Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

hello,

ce que j'ai failli acheter: une TV 32" (80 cms) pour la chambre de belle-maman !

pas acheté car le contexte est particulier: actuellement elle a une Schaub-Lorenz de 22/24" sur un ancien meuble à TV cathodique, donc tout petit mais cela lui suffisait pour s'endormir devant :)
mais depuis qlq temps, elle est "diminuée" suite à son age (+ de 80ans ... on ne donne pas l'age exacte d'une dame 😁 ) donc elle va se coucher plus tôt et passe plus de temps dans son lit ... avec cet écran minuscule au bout du lit.

Et celui-ci : Il à pas un pied central, mais ils ne sont pas à l'extémiter de l'écran

Il y en as un "Comme neuf" à 327 euros, livraison gratuite et rapide ;-)
 
Oui c'est normal que la transaction soit annulée car par défaut la livraison est activée quand on fait une annonce , il faut faire attention et la décocher mais beaucoup de personnes se trompent. De plus l'autre raison est le fait que les dimensions du carton de la TV ne rentre pas dans les dimensions maximum de mondial Relay ( ou shoptoshop)

salut Fbc,

franchement ta réponse m'a un peu énervé sur le coup ... mais apres plusieurs jours et visites sur leboncoin, j'ai compris leur système de fonctionnement, qui n'a pas grand chose a voir avec ce que je connais des autres !!
en plus la très grande majorité des ventes de TV est "uniquement remise en main propre" sur place, qui limite énormément les acheteurs potentiels, mais apres tout, c'est leurs choix ...

Dominique ;)
 
Et celui-ci : Il à pas un pied central, mais ils ne sont pas à l'extémiter de l'écran

Il y en as un "Comme neuf" à 327 euros, livraison gratuite et rapide ;-)
salut Sony,

j'avais vu ... 400€ neuve sur Amazon !!! bon c'est du Sony, et je connais assez bien leurs TV en Bravia (on en a 3) et les tarifs ...

de toute façon belle-maman ne mettra pas 400€ dans une seconde TV pour sa chambre, et j'ai arrêté de chercher pour elle :(
par contre, toujours sur Amazon la Sharp 32FH8EA est passé de 350€ (il y a 5 jours) à 300€ aujourd'hui, ils ont enfin baissé le prix, mais sur d'autres sites elle est a 250€, donc Amazon a encore des efforts à faire :(

Dominique
 
Dernière édition:
Mon frangin m'a fait cadeau de son imprimante 3D :

Capture.JPG

Ce n'est donc pas vraiment un achat, mais j'en parle pour ceux qui ne connaisse pas (peut-être pas très nombreux sur le forum).
Sur la base on voit la maquette en PLA d'une pièce de rétroviseur de ma C4. Je l'ai imprimée en ABS et j'ai sauvé mon rétro pour 25 € (plusieurs centaines d'euros d'économisés).😎
 
ah oui, excellent 😇😇 cette p'tite pièce est bien sur introuvable chez Citroën, donc tu dois acheter tout le rétro :confused:

je vois cela de plus en plus souvent des amateurs qui fabriquent leurs pièces HS en 3D depuis des années, pas étonnant quand on connait l'évolution des SAV :censored:

Dominique
 
je vois cela de plus en plus souvent des amateurs qui fabriquent leurs pièces HS en 3D
Oui. Je découvre l'impression 3D et je trouve plein d'applications depuis quelques jours. Ce matin j'imprime l'anémomètre de ma station météo qui était en triste état après plusieurs réparations à la colle. J'ai trouvé un fichier 3D gratuit sur internet et les pièces métalliques (roulement et aimant de détection de rotation) s'y adaptent parfaitement. ça va rentrer dans une partie de mes 25€ puisque c'est le prix de mon kilog de filament ABS :ROFLMAO:.
Pour remercier le site de m'avoir donné le fichier de l'anémomètre je vais leur transmettre celui de mon rétro. ;)
 
. ça va rentrer dans une partie de mes 25€ puisque c'est le prix de mon kilog de filament ABS :ROFLMAO:.
25€ le kilo et tu n'as même pas utilisé 200gr et économiser quelques centaine d'euros ...
Ça promet.
Pour remercier le site de m'avoir donné le fichier de l'anémomètre je vais leur transmettre celui de mon rétro. ;)
Tu parle de thinkverse ou un autre site ?
 
Pas sympa ça,

Après tu peux demander une contribution de quelques centimes en échange de la pièce ( il me semble que certains modèles sont payant sur ce site).
 
Après tu peux demander une contribution de quelques centimes en échange de la pièce
Ce n'est pas du tout ce que je souhaite :(
Je suis peut-être trop prudent mais je leur donnerai gratuitement autre chose qui ne soit pas lié à la sécurité du véhicule.
Imagine que ma pièce soit imprimée avec de la daube et qu'elle casse en cours de route !

Cette pièce je l'ai cassée en rentrant mon véhicule dans mon garage et le rétro s'est mis à pendre retenu par les fils électriques ( j'ai eu de la chance seule la pièce de retenue avait cassé).
Au début j'avais réparé avec du scotch gris mais ce n'est pas acceptable au contrôle technique (lorsque le rétro est rétractable d'origine, il doit le rester).
 
Je comprend ton point de vue, je ne sais pas ce que prévoit le site pour ce genre de choses.

J'imagine bien quelques radins imprimer une pièce si importante en pla avec un remplissage de 10%.

Moi je partirai plutôt sur de l abs avec 75% de remplissage....
(Enfin, je n'ai pas d'imprimante 3d)
 
Moi je partirai plutôt sur de l abs avec 75% de remplissage....
Au dessus de 33% de remplissage, le gain est faible au niveau solidité. A partir d'un certains remplissage, on m'a même dit que cela était contre productif . En tout cas je n'imprime jamais a plus de 33% c'est clairement pas utile.
 
A partir d'un certains remplissage, on m'a même dit que cela était contre productif . En tout cas je n'imprime jamais a plus de 33% c'est clairement pas utile.
Ah c'est bon à savoir.
Pour cette pièce je l'ai faite en ABS à100% de remplissage avec des couches de 0.1mm. La pièce maintient le rétro sur son support solidaire de la carrosserie. Elle comprime un ressort assez puissant qui permet en cas de choc sur le rétro de le faire pivoter en débrayant le petit moteur (j'ai eu besoin de fabriquer un outillage, avec une vis deux écrous et des rondelles, pour contraidre ce ressort avant la rotation de la pièce à l'aide d'une pince pour accrocher retro et support). Donc vu la traction exercée je n'ai pas mégoté sur la matière l
Mais comme je disais je suis un petit nouveau de l'impression 3D.
 
Bonjour,
Je viens de recevoir mon nouveau switch.
J'ai pris ce modèle car il est 2.5 Gbits, poe et surtout rackable. Je testerai ce WE pour voir la consommation ainsi que la compatibilité du poe avec mes équipement ubiquiti car lors de la commande aucune info sur le type de poe . Je n'ai pas pris beaucoup de risque car je l'ai acheté 70€ sur Amazon warehouse
Bon we
 

Pièces jointes

  • IMG20240406112900.jpg
    IMG20240406112900.jpg
    2.9 MB · Affichages: 14
  • J'aime
Réactions: Jeff777
Ça ressemble a un raspberry mais doper aux hormones.
( je sais plus le nom de leur concurrent)