Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

Tu voulais dire ton solex ?
Tu crois vraiment que c'est un solex ? LOL
Ma vie en deux roues motorisées a commencé avec une mobylette 41 orange, je n'avais que 12 ans mais j'étais déjà un rebelle
Aujourd'hui, je totalise environ 1.200.000 kms sur 52 ans de pratique dont plus de la moitié sur Goldwing
Je crois que ce sera la dernière mais les souvenirs resteront ancrés dans ma mémoire sauf si Alzheimer passe par là
Pour moi tous les deux roues sont des mobylettes quel que soit la cylindrée

IMG_2106.jpg
 
Dernière édition:
  • J'adore
Réactions: Nincha
Arctis 9 Wireless
iZmxfaa.png
 
  • J'aime
Réactions: grmycaire et Neo974
Mon dernier achat, c'est un onduleur Eaton 5SC500I chez Amazon à 178€.
Il s'agit d'un modèle Line Interactive avec une capacité de 500VA. Il n'a pas de ventilateur :love: Par contre, j'avoue que j'ai tout branché rapidement, mais je n'ai pas pris le temps de découvrir le produit (achat récent).
En tout cas, je suis satisfait de mon achat pour le momen). 2 NAS sont branchés dessus, directement et...

eaton-5SC500I.webp

Je lui ai ajouté une multiprise, celle-ci qui est une excellente surprise au regard de son prix très doux (environ 11€). J'ai branché 2 swtichs et un injecteur PoE.
51GqFS87oUL._AC_SL1000_.jpg
c'est malin.tu m'as tenté,et je me suis payé le même modèle
J'avais déjà bricolé un adaptateur pour brancher une multiprise classique .
Par contre, relié en usb à mon NAS asustor ,directement reconnu par ce dernier comme ups, possibilité de régler à partir de quel % batterie on déclenche le shutdown , et installation de APCUPSD monitor sur mon Android pour voir l'ups à distance .
 
  • J'adore
  • J'aime
Réactions: FX Cachem et EVO
c'est malin.tu m'as tenté,et je me suis payé le même modèle
J'avais déjà bricolé un adaptateur pour brancher une multiprise classique .
Par contre, relié en usb à mon NAS asustor ,directement reconnu par ce dernier comme ups, possibilité de régler à partir de quel % batterie on déclenche le shutdown , et installation de APCUPSD monitor sur mon Android pour voir l'ups à distance .
Et en plus, c'était une très bonne idée : depuis que je l'ai reçu et installé autour du 20 juillet , j'en suis à ma 4ème coupure électrique de 1 à 2 mn, alors qu'avant ça , j'ai dû avoir 3 coupures en 10 ans....EDF nous prépare aux délestages de l'hiver prochain ?... o_O
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
Quel Raspberry Pi pour y mettre le serveur DHCP et DNS local + DNS Pi-hole et recursif Unbound ?

Quel budget ca représente en soluton la plus économique mais dans laquelle le Raspberry serait quand même dans un boitier ?

Y a t il des alternatives au Raspberry encore plus économiques et qui font le job ?
 
le raspberry n'est plus du tout économique je trouve en cette période.
J'ai normalement un Raspberry Pi1B qui ne me sert pas si tu veut. MP Moi

C'etait encore mon DHCP/PiHole il y a peu. Ca rame un peu quand il faut faire les MAJ mais sa fonctionne bien :) Cela a l'avantage de ne rien consommer.
 
Un liitokala lii-500 pour tester les cellules 18650
Un Testeur de capacité de tension
Un laser qui peut accueillir une cellule 18650
Et des powerbank DIY

Je ne mets pas les liens ils sont sur AliExpress.

Les 18650 je les récupère dans les boîtes de récupération de piles, on en trouve dans les grandes surfaces. Plus spécifiquement dans les batteries de portable.