Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

EVO

Administreur
Membre du personnel
25 Novembre 2019
8 159
1 563
278
/var/run/docker.sock
Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

Le sujet est simple, vous avez fait un achat récent ? Venez nous le dire ! Une petite photo, une petite description, et c'est tout :p
Le rapport avec les NAS / High-Tech n'est pas obligatoire ;)

.
.
.
.
.
.
.

Je commence :

Access Point WiFi 6 Lite + Adaptateur PoE
U6-Lite_01_grande.png
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem
Mon dernier achat, c'est un onduleur Eaton 5SC500I chez Amazon à 178€.
Il s'agit d'un modèle Line Interactive avec une capacité de 500VA. Il n'a pas de ventilateur :love: Par contre, j'avoue que j'ai tout branché rapidement, mais je n'ai pas pris le temps de découvrir le produit (achat récent).
En tout cas, je suis satisfait de mon achat pour le momen). 2 NAS sont branchés dessus, directement et...

eaton-5SC500I.webp

Je lui ai ajouté une multiprise, celle-ci qui est une excellente surprise au regard de son prix très doux (environ 11€). J'ai branché 2 swtichs et un injecteur PoE.
51GqFS87oUL._AC_SL1000_.jpg
 
  • J'adore
  • J'aime
Réactions: MilesTEG et EVO
Il a l’air sympa cet onduleur.
C’est quoi la puissance max par prise de sortie ?

va probablement me falloir un nouvel onduleur pour protéger l’iMac tout neuf de ma femme.
Actuellement j’ai un eaton 3S 850VA pour les deux nas et un switch.
le mac sera juste à côté donc temporairement je le mettrais dessus , mais j’aimerais bien qu’il ait son propre onduleur et mon pc fixe aussi…
 
Que veut tu dire par la ? C'est un petit onduleur 350W/500Va, il possède 4 prises de sortie, la pleine puissance de l'onduleur ( 350W ) est utilisable sur chaque prises.
On sait jamais :) Ça pourrait être la valeur max divisée par 4 puisqu'il y a 4 prises.
Après quand j'ai rédigé mon message, je devais avoir en tête mes onduleurs à moi qui ont 3/4 prises en mode protégé+Ondulé et 3/4 prises en mode protégé uniquement.
Donc par exemple sur mon eaton 3S 850VA, 510W, chaque prise pourrait débiter les 510W ?? (bien sûr pas en même temps ^^)
 
Donc par exemple sur mon eaton 3S 850VA, 510W, chaque prise pourrait débiter les 510W ??
Oui. Une prise C13/C14 doit pouvoir fournir minimum 10A ( 2300W a 230v ) d'après la norme (possible de monter a 15A ) donc, sur des onduleurs de petites puissance comme ici toute la puissance de l'onduleur est utilisable sur 1 seule prise.
 
@EVOTk Ok super ça :) Je peux sans soucis mettre une multiprise sur une seule prise de mon onduleur alors ^^
je pourrais protéger l'imac de ma femme, mais ça va être juste pour mettre mon pc dessus aussi... lui peut consommer bien davantage...
Si je reprends un Eaton 3S 850VA, ca pourrait le faire ou pas ? Ou vaut mieux investir dans un autre type d'onduleur ?
 
Je ne suis pas un expert en onduleur , mais les normes en électricité :
10 A : circuit d'éclairage
16 A : Prises de courant avec fils de 1.5 mm de diamètre
Je pense qu'avec un onduleur il faut faire la différence entre : onduleur alimenté ou en mode secours
Perso j'ai un onduleur sur lequel est raccordé : Nas , PC ( MSI assez causto) ; Box , téléphone , switch ( Ubiquiti) le tout sur un circuit 16 A dédié avec disjoncteur et j'amais de pb .
 
Je suis d'accord mais ici il est question de ce que peu sortir l'onduleur / ce que peu sortir la/les prises.
Une prise c14 pour respecter la norme doit pouvoir supporter 10A soit 2300W a 230v. Donc sur un onduleur de 850W avec 4 prises C14 , chacune des prises doit être capable de supporter les 850W ou alors il y a un vrai problème de conception....


16 A : Prises de courant avec fils de 1.5 mm de diamètre
Effectivement la norme dans le bâtiment autorise ceci, mais personnellement je trouve que c'est une très mauvaise idée de faire sa. Sur chantier cela ce pratique uniquement pour tirer les coût vers le bas, mais la on dérive du sujet complet :ROFLMAO:
 
Fire TV Stick 4K Max arrivé ce jour :whistle:
fire-TV-4K-Max.webp

Il va venir remplacer le Fire TV Stick 4k (première génération)... ce dernier va aller chez un pote. Avec la version précédente, j'ai remarqué quelques micro-saccades sur certains fichiers avec Kodi. J'espère que le nouveau modèle (grâce au WiFi 6) va améliorer les choses.
 
Il va venir remplacer le Fire TV Stick 4k (première génération)... ce dernier va aller chez un pote. Avec la version précédente, j'ai remarqué quelques micro-saccades sur certains fichiers avec Kodi. J'espère que le nouveau modèle (grâce au WiFi 6) va améliorer les choses.
Trop sympa c'est clair :) J'en veux bien un si tu as un autre en rab :p
J'ai tenté de convaincre un pote que c'est ce qu'il lui fallait pour utiliser Plex, mais il semble ne pas avoir saisi... Il trouve que "ça pue le gadget qui ne servira jamais ?"