Votre dernier achat ? On veut tout savoir !

hello Morgyann,

je comprend pas le pbm avec les "cables trop courts" ...

Asus ProArt Z790 Creator CPU board 01.JPG

... tu parle pas de ceux que j'ai entouré en rouge je pense ??

Dominique

tu parle pas de ceux que j'ai entouré en rouge je pense ??
Si c'est bien ceux là. sur un rack (ou boîtier bureau) l'alim est placée à l'oposée -> cela suppose un cable de 50 cm mini (ça fait un sacré longueur quand même !). J'ai 2 autres cartes ATX Asus (serveur) avec la même alim et pas de souci. Mais bon ce n'est qu'un problème matériel que j'ai pu résoudre en réaménageant la position de l'alim (ou si besoin changer d'alim). Aussi, les accès de ce côté restent très compliqués (vis encastrée dans le carénage, fiches alim, fan). Mais bon ce n'est pas la mauvaise conception (ergonomie de montage) qui m'a mis en colère vis à vis de cette carte - c'est la difficulté de reconnaissance des M2 (qui sont pourtant bien reconnus dans le bios) pour l'install de l'OS ... Autant pour les PC portables neufs, il faut trouver les pilotes M2 pour l'install de l'OS - mais dans ce cadre rien à voir.
Je ne sais pour les autres cartes, mais je trouve dommage qu'il faille télécharger le pilote pour le port (natif) réseau 10G après l'install de l'OS.

re,

je te posais la question car j'ai monté recemment une MSI avec les mêmes câbles d'alim en 8 + 4 dans un boitier BeQuiet Pure Base 500, et alim Seasonic au dessus, et tout était sans soucis pour les longueurs ...

par contre une CM neuve qui ne reconnait pas en natif des SSD NVMe, ça craint +++ :(

Dominique

hello,

- 1ere bonne nouvelle: la paire de ventilo commandé avant hier est arrivée ...

UpHere paire ventilateur USB 01.JPG

- 2eme bonne nouvelle: j'en ai monté un, mis sous la box Nokia ... et en vitesse 2 (sur 3) aucun bruit 😇😇
je confirme donc le silence des ces ventilos (y)

Dominique

• J'aime
Réactions: MilesTEG