Votre avis pour un futur achat :)

dtoxd

Nouveau membre
21 Octobre 2021
20
1
3
Bonjour @ tous,

J'ai une question pour vous... Je cherche à remplacer mon principal (DS1515+ + Baie d'extension) mais je ne sais pas vraiment sur quoi partir.
Ce que je souhaiterai, c'est pour y mettre + ou - 80 To et équipé en 10 Gbe (actuellement 60 To).

Je pourrais choisir la facilité et repartir chez Syno (j'en suis très satisfait) mais force est de constater que les derniers modèles "full plastique" sont problématiques (bruit de vibration, hardware pas tout jeune, ex: peu de 10 gbe natif ). D'un autre côté je regarde QNAP, ASUSTOR, et le DIY.

Le problème du DIY est le suivant à mes yeux, trouver le matériel pouvant accueillir autant de stockage ainsi que du 10 gbe dans un encombre limité est compliqué (je suis en appart).

Si certains avaient un retour sur QNAP ou ASUSTOR je suis preneur :)

Merci

Bonjour,

Qnap est une bonne marque, tu trouveras ici plein de personnes près à t'aider sur Qnap.
Le seul petit point négatif est que l'os est un peu moins user-friendly que synology mais on s'y fait.

Pour ton besoin pouquoi pas celui-ci.

@Neo974 merci pour ta réponse. L'OS n'est pas en soit pas un problème. Je pense plutôt partir sur un 6/8 baies. Je vois que les derniers sont sous Intel ATOM, j'espère que les constructeurs n'auront pas le même problème qu'avec le C2538 ...

Tu peux en avoir avec des i5, mais c'est pas le même prix.

Suite à une discussion que nous avions eu ensemble, il y a fort longtemps ou je cherchais un autre NAS pour faire du "full flash" en 10 Go, je mettais orienté sur un DS1522+ (en full SSD) pour faire entre autre de la LUN et du NFS et faut dire que j'en suis bien content. Après je n'ai pas le recul nécessaire sur le processeur Ryzen ..

Je vais continuer mes recherches voir un peu plus les retours sur les intel Atom C5125.

En tout cas merci d'avoir pris le temps de discuter :)

Perso lOS qnap est très facile à prendre à prendre t'en main juste une question d'habitude. Mais je trouve que les nas qnap ont un peu plus davantage que les synology.

• J'aime
Réactions: dtoxd
Niveau hardware Qnap est loin devant maintenant.
Synology se base sur son OS et à un rapport qualité/prix devenu mediocre.

• J'aime
Réactions: dtoxd et Mich01
Question subsidiaire :) Quid sur la mise à niveau des différents updates pour Qnap ? dans le cadre dans de mon DS1515+ celui-ci ne prendra jamais "officiellement" la 7.2.

Oui mais ton ds1515+ aura des mises à jour de sécurité jusqu'en 2025.
Donc un support logiciel de 10 ans.

Pour Qnap je serai incapable de te donner l'information, mais je suis sur que d'autres personnes ici pourront te la fournir.

Ce que je sais en revanche c'est que si tu prends un Qnap avec une sortie hdmi, tu pourras après sa période de support logiciel installé via une clé usb un autre os ( promox, omv, debian ...) ce qui allongera grandement sa durée d'utilisation en toute sécurité.

Edit : après une rapide recherche pour un modèle précis, ça a l'air d'être aussi sur une roadmap d'environ 10 ans ( à confirmer)

Dernière édition:
Merci @ tous pour les réponses. Après au vue du prix du qnap on plus intérêt a s'orienter sur diy :).
J'ai regardé ce weekend et le fait de trouver un boitier qui accepte 6 disques c'est pas simple (en tout cas dans mon cas).
exemple le node 304 accepte 6 disques mais carte mère seulement mini itx (pas de 10 Go en natif et seulement 4 S-atas et un port PCI-E x16)
Donc faut faire un choix entre le 10 Gbe et une carte HBA. Les cartes mères en 10 Gbe native sont hors de prix.

Va falloir que je creuse le sujet ... :)

Bon ben après réflexion, ça sera Nas DIY. J'ai déjà commencé à acheter les pièces pour l'instant je bloque sur le CPU et la MoBo.
Pour le moment le choix de l'OS se porte sur OMV.