Bon, c'est Rose (la "Madame" de Domi) qui reprend la suite car mon cher et tendre a oublié quelques "détails". Déjà, pour revenir à "Hercule Poirot", il n'a pas cité les films de Kenneth Brannagh (oui, je sais, ce n'est pas à proprement parler une série, quoique...) qui sont (très) moyennement fidèles aux romans christiens ; son "Mystère à Venise" , n'a franchement pas grand-chose à voir avec "La fête du potiron".
Même si les séries policières sont nos favorites, on ne crache pas, loin de là, sur les série de SF/Fantastique/Fantasy (faites votre choix, la frontière entre chaque genre est plus que mince) : donc, dans ce domaine, en plus des "Chroniques de Frankenstein" (que perso, je classe dans Fantastique limite Horreur), on aime beaucoup "Fringe", "Sanctuary", "Dr Who" (quelle pitié que les tous premiers aient été "écrasés" pour économiser les bandes qui coûtaient une fortune), "Torchwood", "Black Mirror" (anticipation), "The Expanse" (SF pure et dure). Perso, j'adore les diverses séries "Star Trek", surtout celles avec Patrick Stewart (j'attends avec grande impatience la livraison de ses Mémoires que j'ai commencé à lire en anglais, mais pfff, en français ça ira quand même plus vite ! Ouais, patiente n'est pas mon deuxième prénom !).
Et ne pas oublier "Le maître du Haut-Château", première série sur laquelle on s'est rué dès que Prime a été accessible et enregistrable facilement (sans "bidouille" de branchement un peu, voire beaucoup,, ch***). On aime aussi beaucoup (mais c'est plus récent) "The Witcher", "La roue du temps" (j'attends depuis longtemps - je vais pas tarder à râler sérieusement d'ailleurs) le premier demi-volume quasi-introuvable et dégotté au final chez Momox), "Le livre perdu des sortilèges" (bon, j'en suis presqu'à la fin du premier volume, à la louche dans les 850 pages, qui, à mon avis est contenu dans la première moitié du pilote de la série). Bon y'a aussi "Sandman" (le roman graphique de Neil Gaiman) me branche pas du tout, je l'ai commandé sur un coup de tête et... bof, j'arrive pas à m'y coller). Et que dire de "Good Omens" ("De bons présages" en français) co-écrit par le même Gaiman et le génialissime Terry Pratchett (me lâchez surtout pas sur Pratchett, je vais devenir encore plus intarissable, si si, c'est possible !!!!). En plus avec David Tennant, que du bonheur !
Il y a aussi "Defiance", excellente série de SF. Et Squid Game qu'on a beaucoup aimé, en dépit de son côté hyper-violent, mais inclassable.
Comment ne pas citer dans la SF (toujours pure et dure) le (méconnu à mon sens) "Farscape" ! A découvrir absolument : un humain seul projeté par erreur à l'autre bout de la galaxie, dans un vaisseau organique peuplé de plusieurs êtres de races différentes pour lesquels c'est lui "l'extraterrestre" !
Si on remonte plus loin dans le temps, j'ai été accro à "Buffy" (J'aime encore beaucoup, je l'avoue) puis, tout naturellement bien sûr à "Angel".
En y repensant, il y a aussi les regretté(e)" (RIP...) la série policière "John Doe" avec Dominic Purcell, annulée hélas après la première saison, de même que en SF la série "Total Recall 2070".
Je dois avouer que je suis une lectrice compulsive (ben quoi, y'a bien des techniciens compulsifs, me trompe-je ou êtes-vous en majorité ici ?), qui adore comparer les adaptations de bouquins, et je me complais à "disséquer" les différences (mineures ou pas).
Une précision : bien qu'on soit avec une Freebox, nous avons Netflix et Prime, on paye pour les avoir sans pub et indépendamment de Free, juste histoire de ne pas avoir tous nos oeufs dans le même panier.