Je viens de tomber sur ce topic intéressant,
Pour ma part, difficile de définir mes passions tellement elles sont nombreuses (nerd inside) :lol: , dès que je trouve un attrait dans un domaine hop je me lance,
Mais pour les plus anciennes et les plus présentes:
* Informatique: Mac pour l'usage courant (j'ai débuté en sept 1998 avec les PPC en new world ROM), mais j'ai eu aussi mon passage "bidouille" avec des perfs en overclocking via du frozen cooling (surtout durant la période des P4C où je suis arrivé à faire 3Ghz@4,41GHz, la preuve: http://www.hardware.fr/myocdb.com/fiche14557.html), bon c'était il y a super longtemps...
le premier qui dit que je suis un "vioque" je lui bottes le popotin
* Japon en general, (depuis 25 ans maintenant), pratiques des arts martiaux (mokuroku chuden), et de la culture traditionnelle (histoire féodale surtout: houken seido)...
tellement accro que je vies a Tokyo aujourd'hui :lol:
*Les sciences et les approches systémiques scientifiques: là cela touche mon cursus de 3eme cycle), surtout mécanique quantique (dont l'un de ses aspects: le positivisme), métallurgie mais pas que...: le social aussi et le management industriel que l'on nomme le "toyota seisan houshiki" et que tout le monde essai de mettre en place en occident tant bien que mal!
bref pas mal de choses, et aujourd'hui, par "dépit" (vu que je me mets à faire des sites internet), je me suis intéressé aux NAS, et aux réseaux dans leur ensemble, d'où ma presence ici...