Asustor Voir les lecteurs locaux dans Explorateur de fichiers

JacquesNAS

Chevalier Jedi
21 Janvier 2016
469
61
33
Bonjour,

je ne vois plus les lecteurs locaux dans Explorateur de fichiers.

( 2.6.5.R9N1 )

Comment faire pour avoir le C:\ de mon localhost ; bien pratique pour que les users connectés en WAN copie / colle leur fichier dans leur home ou dans un sous-repertoires mutualisé entre tous sous /Public ?

merci pour votre aide.

Le C:\ est réservé à Windows par défaut. Il ne doit pas pouvoir monter de disque réseau sur cette lettre.
Tu parles de LAN/WAN. Quelle est ta configuration exacte, tu est sur ton réseau chez toi, en local... ou à distance depuis Internet ? Si c'est depuis Internet, comment sont montés les disques réseau ?

Bonjour,

je reformule car je ne suis pas compris :

c'est dans ADM que je ne vois pas les lecteurs du PC.

Genre dans Edge ou Firefox ou chrome, dans l'ADM, en admin, dans l’icône "Explorateur de fichiers" : aucun disque du PC host n'apparait.

Il doit falloir faire quelque chose pour cela car avant cela était ok.

Si j'avais un pb pour monter un lecteur réseau sur windows, j'irai sur un forum Microsoft. Je ne dis pas cela pour troller ou vanner ou autre, juste pour être compris, pardon pour cette formulation un peu abrupte qui n'a pas vocation à heurter la sensibilité du jeune public.

OK je comprends mieux :lol: De mémoire, il fallait avoir Java d'installer sur l'ordinateur et activer un plugin dans le navigateur ;) Ca, c'était avant... je me demande s'il n'était pas question de le désactiver la fonctionnalité.

Désolé de ne pouvoir confirmer, mon NAS est HS :(