UGREEN Voir dans l'explorateur de fichiers les dossiers des autres utilisateurs

simipi

Apprenti
Membre Confirmé
26 Mars 2025
61
9
13
Bonjour.
Je ne vois pas en tant qu'admin, les autres dossiers des utilisateurs dans l'explorateur de fichier. Ai je oublié quelque chose ?
cdt

Bonjour,
les autres dossiers des utilisateurs
Tu peux préciser ?
En tant qu'admin d'une machine tu as accès à tous les dossiers de données stockés dessus.
Puis, tu donnes accès aux utilisateurs de ton choix à ceux-ci ou à une partie. Suivant la config, les utilisateurs peuvent (ou non) créer des dossiers et déposer et/ou partager des données sur la machine.
Qui sont les autres utilisateurs et avec quel statut - c'est bien toi en tant qu'admin qui les a créé et autorisé à utiliser la machine ?
De quels dossiers parles tu ? (ceux que tu ne vois pas)

hello
je me suis mal expliqué. Il est pratique, de pouvoir utiliser l'explorateur de windows pour copier directement des fichiers du pc sur le nas. quand je déroule donc l'explorateur, je vois mon espace personnel ainsi que les fichiers partagés, mais je ne vois pas les dossiers des autres utilisateurs. pour les voir il faut que j'aille dans l'espace ugreen.
cdt

mon espace personnel ainsi que les fichiers partagés, mais je ne vois pas les dossiers des autres utilisateurs.
Suivant l'OS de ton Nas, cela me parait normal.

Sur ton PC, tu es client en tant qu'utilisateur - donc tu consultes tes dossiers et ceux partagés par les autres. Les autres utilisateurs ne voient via SMB que leurs propres dossiers respectifs. Imagine si tu as 50 espaces perso d'utilisateur sur ton NAS qui apparaissent sur ton explorateur de fichiers :unsure:

Quand tu vas sur l'interface de ton Nas en tant qu'administrateur c'est pour la gestion de celui-ci (config, apps, utilisateurs ...) donc normal que tu ais accès à tout (sauf si il y a des dossiers ou fichiers verrouillés et/ou cryptés).

bonjour.
Merci de ta réponse, et effectivement cela me semble logique. je me connecte en admin sur le pc par l'interface ugreen, mais cela ne joue pas sur windows.
(y)cdt