Qnap VM windows XP sur un QNAP TS453mini ?

Alexyber

Padawan
22 Décembre 2016
97
0
6
Bonjour à tous,

je viens d'acheter mon premier NAS, un QNAP TS453mini 8Go.
Pour l'instant, je prends en main la bête, et n'ai AUCUNE expérience dans les VM dans leur ensemble. Mais j'ai un besoin :)

Mon besoin : j'aimerais avoir un windows XP utilisable pour des applis et matériels obsoletes, en particulier une vieille carte son+acquisition video USB (sound blaster creative audigy 2 ZS video editor, pour les connaisseurs).

Bref, est il possible d'installer un windows XP sur ce NAS ?
Pensez vous que je puisse faire fonctionner la carte USB (j'ai les drivers) ? Pourrais je l'utiliser pour acquérir de la video directement sur le NAS ?
Si oui... je n'y connais absolument rien : quelles sont les étapes et de quoi a t'on besoin pour procéder à l'installation ?

Merci à tous !
 
Salut,

L'installation d'une VM avec Windows XP ce n'est pas très compliqué, il y a des tutos et c'est plutôt intuitif.

Par contre le fait que tu connectes une carte son en USB redirigée dans ta VM, je pense que la ça va vraiment se compliquer !

Un ami avait réussi à utiliser une carte son en USB sur un Syno. Il a du lui même bidouiller des drivers et recompiler le noyau, sans parler de virtualisation. Mais ça avait fonctionné, le son des applis sur le Syno sortait sur la carte son :lol:

Tu risques d'y passer du temps ;)
 
ah mince, dommage. Je pensais naivement qu'une fois xp installe, il aurait suffit d'avoir les drivers... comme sur un pc ! ;)
pourquoi nest ce pas si simple ?

Merci de la reponse en tout cas !
 
et question complémentaire : pour installer win XP, c'est possible directement ? ou bien il faut installer un logiciel (payant?) avant ? (type wine)
 
Alexyber a dit:
ah mince, dommage. Je pensais naivement qu'une fois xp installe, il aurait suffit d'avoir les drivers... comme sur un pc ! ;)
pourquoi nest ce pas si simple ?

Merci de la reponse en tout cas !