Synology VM: connaître: Groupe de Stockage d'une VM

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

nounours1895

Chevalier Jedi
Membre Confirmé
16 Septembre 2015
417
32
43
Bonjour,

J'ai installé 3 VM sur mon DS1821+ et j'ai un doute sur la 2ème qui est un Ubuntu 22.04: je ne suis pas 100% de l'avoir installée sur le Groupe de Stockage 2 (groupe des disques NVMe).

Je retrouve les 2 autres dans la partie "stockage" de VMM, mais pas la dernière:
04.où est Ubuntu.jpg

Il y a sûrement un endroit où vérifer ça, mais je n'ai pas trouvé...

Et pourquoi est-ce que la dernière VM Ubuntu n'est pas visible: est-ce parceque je n'ai pas encore installé Guest Tools ? (je le fais dès que les mises à jour sont terminées).

Merci

C'est plutôt "qemu-guest-agent",
ça a été installé sur Ubuntu, mais je ne vois toujours pas VM Ubuntu dans la section "Stockage":

05b.stockage des VMs.JPG
alors qu'Ubuntu est bien déclaré parmi les VM créées:
05a.Machines virtuelles avec Ubuntu.JPG

une idée ??
Merci !

P.S.: Bon pour l'instant mes essais montrent du'Ubuntu est plus rapide et réactif que Windows, mais par contre je n'arrive )as depuis Ubuntu à accéder aux dossiers partagés du NAS: j'ai posé la question sur le Forum Ubuntu...
Si je ne résoud pas ce problème (Samba semble-t-il), ma VM Ubuntu sera sans utilté pour mio...

Ben je vais paraître "lourd" mais je ne vois pas où rajouter "stockage" depuis cette vue "machine virtuelle " de VMM ??

Une fois que tu as sélectionné "machine vituelle" sur la gauche, où trouves-tu une option "stockage" à cocher ?