Qnap VJOBD sur TS-431

yantove

Nouveau membre
11 Juin 2017
14
0
0
Je suis sur un QNAP TS-251 maintenant et je voulais utiliser mon vieux TS-431 en VJOBD car au vu des explications cela me paraissait intéressant mais je n arrive a en configurer un dessus car a chaque fois j 'ai le message comme quoi je n' ai pas de Pool de stockage disponible sur mon Hôte distant en le faisant depuis le TS-251.
en regardant au niveau gestionnaire de stockage il y a bien un différence entre mon TS251 et TS431 car sur le 251 il y a bien un niveau en plus qui est le Pool

ma question est :

est il possible de créer un pool de stockage quitte a de voir détruire mon ancien volume RAID et le reconstruire ensuite sur mon 431 ou cela n est pas possible ?

dans la doc du QTS il parle bien du Pool de stockage , mais ne parlant des équipement compatible les TSx51 ne sont me^me pas mentionner...
 
Je pense qu'il faut que tu supprimes le volume existant sur le TS-431 et créer un VJBOD à partir du TS-251.
Enfin moi à l'époque c'est ce que j'avais fait, j'avais juste créé un petit volume pour les besoins de l'OS et des applis de mon TS-431+ puis j'ai attribué l'espace de stockage restant depuis le NAS maître.
PS : Pas certain que le TS-431 supporte le VjBOD (Le version "+" c'est sur car c'est ce que j'utilise comme cible)
 
Peux tu me dire comment tu as procédé pour ensuite faire de ton TS431P un NAS slave stp Ekto63