QNAP VJOBD sur TS-431

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

yantove

Nouveau membre
11 Juin 2017
14
0
0
Je suis sur un QNAP TS-251 maintenant et je voulais utiliser mon vieux TS-431 en VJOBD car au vu des explications cela me paraissait intéressant mais je n arrive a en configurer un dessus car a chaque fois j 'ai le message comme quoi je n' ai pas de Pool de stockage disponible sur mon Hôte distant en le faisant depuis le TS-251.
en regardant au niveau gestionnaire de stockage il y a bien un différence entre mon TS251 et TS431 car sur le 251 il y a bien un niveau en plus qui est le Pool

ma question est :

est il possible de créer un pool de stockage quitte a de voir détruire mon ancien volume RAID et le reconstruire ensuite sur mon 431 ou cela n est pas possible ?

dans la doc du QTS il parle bien du Pool de stockage , mais ne parlant des équipement compatible les TSx51 ne sont me^me pas mentionner...

Je pense qu'il faut que tu supprimes le volume existant sur le TS-431 et créer un VJBOD à partir du TS-251.
Enfin moi à l'époque c'est ce que j'avais fait, j'avais juste créé un petit volume pour les besoins de l'OS et des applis de mon TS-431+ puis j'ai attribué l'espace de stockage restant depuis le NAS maître.
PS : Pas certain que le TS-431 supporte le VjBOD (Le version "+" c'est sur car c'est ce que j'utilise comme cible)

Peux tu me dire comment tu as procédé pour ensuite faire de ton TS431P un NAS slave stp Ekto63