Synology Vitesse de transfert lente sur Synology

• Auteur du sujet Auteur du sujet Dylan
  • Date de début Date de début

Dylan

Nouveau membre
10 Mai 2020
18
3
3
Bonjour,
Je rencontre un problème que je ne comprends pas trop avec mon Synology. J'ai un volume sur un disque dur Seagate BarraCuda 2.5" (ST5000LM000), quand je copie un fichier de mon NAS vers mon PC par exemple je suis à 100-110 Mo/s mais quand je copie ce fichier sur le même volume mais dans un autre dossier donc une copie local j'ai une petite vitesse de 40 Mo/s.
Est-ce que c'est normal ?
Merci d'avance

Salut,
une copie distante consiste à demander au disque A de lire des données et au disque B d'écrire des données. Chacun utilise sa vitesse maximale de lecture (A) ou d'écriture (B) et dans la limite du réseau.
Une copie locale consiste à demander au disque A de lire les données et au même disque A d'écrire les données. Le disque A doit partager ses capacités entre la lecture et l'écriture.

Dans ton cas la copie NAS>PC semble uniquement limitée par le réseau 1 Gbits. Et la copie NAS>NAS semble limitée par le disque unique.

Merci beaucoup pour ton explication ! :) Donc mon problème vient de mon disque dur du NAS

Je rencontre un problème que je ne comprends pas trop avec mon Synology. J'ai un volume sur un disque dur Seagate BarraCuda 2.5" (ST5000LM000)
Seagate ne recommande pas ces disques pour une utilisation dans un NAS, ce sont des disques SMR plutôt destinés à un usage sur PC.

mais quand je copie ce fichier sur le même volume
Vraiment bizarre - un coupé ou un copié collé sur le même volume d'un Syno est quasi instantané ??? (ce qui est mon cas, j'en fais tous les jours :unsure:)
Un autre membre en avait aussi fait le constat
D'un RAID sur un autre au sein d'un même Nas n'est pas instantané mais très rapide.
Dans tous les cas, il est difficilement compréhensible que le transfert soit + rapide d'une machine à une autre qu'au sein du même Nas Syno et quelque soit ton réseau).

C'est peut être un souci de DD comme le signale @CyberFR ou de config ou de modèle Nas (tu as quelle version) ???

Oui j'avais vu des articles dessus mais pour trouver des hdd en 2.5" 5 To c'était difficile de trouver mieux :/ Je pensais juste que ces disques allaient s'user plus vite, c'est tout mais il y a aussi une différence de performence alors et ça je ne savais pas.

Vraiment bizarre - un coupé ou un copié collé sur le même volume d'un Syno est quasi instantané ??? (ce qui est mon cas, j'en fais tous les jours :unsure:)
Un autre membre en avait aussi fait le constat
D'un RAID sur un autre au sein d'un même Nas n'est pas instantané mais très rapide.
Dans tous les cas, il est difficilement compréhensible que le transfert soit + rapide d'une machine à une autre qu'au sein du même Nas Syno et quelque soit ton réseau).

C'est peut être un souci de DD comme le signale @CyberFR ou de config ou de modèle Nas (tu as quelle version) ???

J'ai le Synology DS923+ mais je pense que c'est vraiment un problème de disque dur. Mon disque n'est même pas en RAID. D'après ce que j'ai vu c'est parce que mon disque est en SMR et que pour faire une copie, il doit lire les données puis les écrires et si les données sont à des plateaux différent, ça ralentit tout.
Mais je peux me tromper

• J'aime
Réactions: morgyann