Asustor Vitesse de transfert faible depuis Windows

yodu84

Nouveau membre
23 Janvier 2016
29
0
0
Hello,

Je me pose la question depuis un moment, la vitesse de transfert de mes fichiers depuis une fenetre windows est vraiment lente (entre 5 et 10mo/s).
Pourtant quand je fais un transfert depuis l'interface de l'asustor mes transferts sont beaucoup plus rapide.
Je tiens à souligner que c'est le cas pour n'importe quel transfert en interne, c'est à dire copie d'un fichier de mon NAS sur une autre partie de mon NAS, le disque dur restant le même.

Si quelqu'un a une solution ou une explication je suis preneur.

Merci,

bonjour Yo

merci de partager avec nous ton souci.

questions

- quel modèle de NAS (mets le dans ta signature stp)?
- quelle version d'ADM ?
- quelle version de Windows?
- PC connecté comment ? wifi (si oui g ou n ou ac ?) ou Ethernet? (si Ethernet, câble 5e, 6, autre?)
- quelle box ou routeur? avec ports Gigabit Ethernet?
- des CPL? si oui quelle marque? idem des 200, 500, 1000, 1200, autre?
- un switch? idem 10/100 ou 100/1000?
- quel protocole utilises-tu? SMB, FTP, autre?
- Si SMB, quelle version dans ADM (voir le menu déroulant correspondant)
- comment le NAS est "monté" sur ton PC?

cordialement

Salut Damien,

- quel modèle de NAS (mets le dans ta signature stp)? NAS: AS-3102T
- quelle version d'ADM ? ADM 2.6.0 BETA
- quelle version de Windows? Windows 10
- PC connecté comment ? wifi (si oui g ou n ou ac ?) ou Ethernet? (si Ethernet, câble 5e, 6, autre?) En wifi
- quelle box ou routeur? avec ports Gigabit Ethernet? Livebox play , ports gigabit
- des CPL? si oui quelle marque? idem des 200, 500, 1000, 1200, autre? NON
- un switch? idem 10/100 ou 100/1000? NON
- quel protocole utilises-tu? SMB, FTP, autre? SMB
- Si SMB, quelle version dans ADM (voir le menu déroulant correspondant) J'ai pas trouvé la version. Cela se trouve ou ?
- comment le NAS est "monté" sur ton PC? J'utilise Netdrive lorsque je suis pas sur le réseau locas. Sinon le protocole Samba du NAS en local ( le NAS apparait dans les réseaux partagés).

En faite j'ai du mal a comprendre cette vitesse de transfert étant donné que les copies de fichiers se font au sein du même disque dur (NAS).

Merci :)

Hello,

Alors ton problème vient très certainement de ta connexion WiFi. Ensuite, si tu veux faire des transferts surtout d'un fichier ou dossier du NAS sur lui même (le NAS), utilise l'interface d'administration. Pourquoi ? Hé bien c'est un problème historique d'implémentation de SMB. Si tu déplaces un fichier vers un dossier supérieur (parent d'un niveau) c'est instantané. Si tu transfères un dossier A (ou un fichier) vers un dossier B (qui n'est pas un dossier parent ou enfant) depuis l'explorateur Windows, tu vas télécharger le fichier depuis le NAS vers le PC puis le PC va le renvoyer vers le NAS. J'espère que j'ai été assez clair :lol: rien n'est moins sûr :roll: Désolé, j'suis un peu fatigué en ce moment :mrgreen:

Petite dernière question avant de le mettre en tant que résolu.
cachem, tu parles de déplacement mais est ce aussi vrai pour les copies de fichier au sein d'un même disque ?

Les copies, c'est pire... :lol: Il faut absolument utiliser l'interface d'administration Web pour les gros fichiers (copie, déplacement) lorsqu'ils sont déjà présent sur le NAS. Sinon tu auras de meilleures performances si ton ordinateur est connecté avec un câble en Gigabit.

D'acc, c'est dommage, je trouve pas l'explorateur de fichier du NAS très performant.
Et finalement le protocole SAMBA a ses limites, j'ai aussi des problèmes de temps en temps lors de la lecture de fichier à partir d'une fenêtre windows.