Bonjour à tous,
Je suis un nouvel utilisateur d'un Nas AS6604T.
Je comprend pas pourquoi si je suis connecté en 2.5G Lan sur mon (PC, la Switch et le NAS)... et lorsque je transfère des fichiers, il écrit seulement à 125Mo/s (=1Gbits/sec)
Pour la lecture, il est capable de lire à 295Mo/s !
Si je fais des test de vitesse avec l'application "Nas performance tester 1.7", il écrit en moyenne à 129MB/sec et en lecture à 294MS/sec également!
J'ai également essayé de transférer en FTP et j'obtiens les mêmes vitesses de transfert.
*Le pire c'est que j'ai déjà transférer à 227MB/sec lors de mes premiers tests sans la Switch, mais je ne suis plus capable d'atteindre cette vitesse!? (J'ai réessayé sans la Switch, mais je suis bloqué à 125MB/sec)
Je sais pas si ce n'est pas une config dans Windows qui me limite à 1Gbits/sec??? (Si je vérifie les paramètres de la carte réseau elle est bien à 2.5Gbits/sec pourtant)
Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui ont des idées ou qui ont vécu le problème?
Mon PC est un Ryzen 9, Carte mère MSI MAG X570 avec LAN 2.5G
SSD NVME WD Black SN850 & Seagate Firecuda 520
NAS AS6604T avec disque Seagate Exos 16tb
Switch TrendNet TEG-S380 (2.5G) testé également avec la QNAP QSW-1105-5T
Câble Cat8 et Cat7
Je suis un nouvel utilisateur d'un Nas AS6604T.
Je comprend pas pourquoi si je suis connecté en 2.5G Lan sur mon (PC, la Switch et le NAS)... et lorsque je transfère des fichiers, il écrit seulement à 125Mo/s (=1Gbits/sec)
Pour la lecture, il est capable de lire à 295Mo/s !
Si je fais des test de vitesse avec l'application "Nas performance tester 1.7", il écrit en moyenne à 129MB/sec et en lecture à 294MS/sec également!
J'ai également essayé de transférer en FTP et j'obtiens les mêmes vitesses de transfert.
*Le pire c'est que j'ai déjà transférer à 227MB/sec lors de mes premiers tests sans la Switch, mais je ne suis plus capable d'atteindre cette vitesse!? (J'ai réessayé sans la Switch, mais je suis bloqué à 125MB/sec)
Je sais pas si ce n'est pas une config dans Windows qui me limite à 1Gbits/sec??? (Si je vérifie les paramètres de la carte réseau elle est bien à 2.5Gbits/sec pourtant)
Est-ce qu'il y en a d'entre vous qui ont des idées ou qui ont vécu le problème?
Mon PC est un Ryzen 9, Carte mère MSI MAG X570 avec LAN 2.5G
SSD NVME WD Black SN850 & Seagate Firecuda 520
NAS AS6604T avec disque Seagate Exos 16tb
Switch TrendNet TEG-S380 (2.5G) testé également avec la QNAP QSW-1105-5T
Câble Cat8 et Cat7