Synology Vitesse de téléchargement très lente en remote [DS216+II et Freebox Pop en fibre]

zevoice

Nouveau membre
1 Mars 2024
4
0
1
Bonjour à tous,

je viens à vous pour un problème de débit en téléchargement à distance. Je fais de la vidéo professionnellement et je voudrais permettre à mes clients de télécharger leur film sur mon serveur. Les fichiers font en général entre 300/700 mo.

Chez moi, j'accède à mon NAS via ethernet tout en gigabit et j'arrive à des débits de l'ordre de 100 à 120 mo/s (SMB3). Donc pas de problème.

J'ai la fibre et j'ai des débits dl/up de l'ordre de 900/700 mbps (Speedtest.net)

A distance, alors que j'ai désactivé Quickconnect, que j'accède à File Station à distance via IP (j'ai suivi le tutoriel recommandé sur ce forum pour configurer une redirection en reverse proxy), que j'ai bien ouvert tous les ports sur ma Freebox et sur le firewall du NAS, j'ai des débits faméliques d'à peu près 900 ko/s au mieux en WIFI (alors que le speedtest indique 175/20) et 1,5 mo/s en eth. Lorsque je fais du partage de connexion avec mon iPhone sur un Windows 11, j'ai les même débits alors que je peux télécharger sur Wetransfer à plus de 20mo/s.

J'ai équipé mon NAS de 16go de ram mais rien n'y fait. Les débits sont catastrophiques et incompatibles avec une utilisation pro.

J'espère que je suis passé à côté de quelque chose parce que je ne comprend vraiment pas pourquoi ça ne fonctionne pas et je commence à perdre des cheveux à force de me gratter la tête à régler le problème. J'ai fouillé tous les forums à ce sujet et il se trouve beaucoup de personnes qui partagent la même mésaventure mais pas de solution réellement applicable.

Merci d'avance de votre aide.
 
Ok j'ai résolu mon problème !

Voici la solution qui a fonctionné pour moi en espérant qu'une âme errante tombe dessus un soir de désespoir.

Dans le File Station, cliquer sur "Paramètres" et dans l'onglet "Limite de vitesse", choisir... "Pas de limite de vitesse". Voilà, c'est tout. Je ne sais même pas pourquoi par défaut la limite de vitesse est activée ? 4 mois de recherches intempestives pour un truc aussi simple.

Bonne soirée à tous !
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Je te confirme que par défaut, il n'y a pas de limitation de vitesse ( je viens de vérifier sur 3 Synology). Cette option est configurable aussi directement dans l'utilisateur ou tu peux limiter la bande passante par application. Tu n'avais pas fait de modification a ce niveau ?
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Je te confirme que par défaut, il n'y a pas de limitation de vitesse ( je viens de vérifier sur 3 Synology). Cette option est configurable aussi directement dans l'utilisateur ou tu peux limiter la bande passante par application. Tu n'avais pas fait de modification a ce niveau ?
Non jamais. Empêtré dans mes pb de débit, j’ai même fait une réinitialisation de l’OS. Donc c’était vraiment les paramètres par défaut.

Est-ce que tu as déjà constaté des pb de vitesse de téléchargement en remote ?
 
Non jamais aucun problème de téléchargement en remote car j'ai une "petite" fibre et je ne veux pas que l'on me plombe mon lien. J'utilise cette option de limitation pour les utilisateurs justement mais c'est moi qui l'ait activé. J'ai vérifié sur mes autres nas ou je n'ai pas activé de limitation pour vérifier car ton post m'a intrigué. Peut être une limitation en fonction du modèle mais je n'y crois pas sauf pour une histoire de puissance car moi les modèles que j'ai ce n'est que des série +