Asustor Vitesse de téléchargement bridée…

youann

Nouveau membre
8 Août 2022
24
2
3
Neuilly sur marne 93
Salut à toutes et à tous,

Je viens de mettre en route mon NAS Asustor Lockerstor Gen 2 A6704T équipé de :

16 Go de RAM
4 × 4 To WD Ultrastar HC310 en RAID 5.
2 × 1 To SSD NVME Crucial P3 en cache R/W.

J'ai configuré les deux interfaces réseaux en mode adaptative load balancing. Elles sont connectées à un switch Gigabit avec des câbles Cat. 6.

Pour information, sur ce même Switch, avec les mêmes câbles, sont connectées les deux interfaces réseaux de mon vieux Synology DS415+, elles aussi en mode adaptative load balancing.

Côté FAI, je suis chez SFR, avec un abonnement fibre Power 1 Gbit/s en download et 500 Mbit/s en upload.

J'ai constaté un problème de vitesse au niveau de mes téléchargements en DDL via l'application Asustor Download Center ou avec Jdownloader 2.

En effet, je suis à 45 Mo/s de moyenne et plafonne de temps en temps à 60 Mo/s sur l'Asustor alors que sur le Synology via Download Station ou sur mes PC via navigateurs, je suis à 105-110 Mo/s sur la même source de téléchargement et le même fichier.

J'ai regardé un peu partout et je ne vois vraiment pas d'où cela peut venir...
Bride matérielle ? Logicielle ? Réglage à la con ?

J'ai trouvé une ancienne discussion sur le forum avec un problème similaire non résolu.

Je vous avoue que ça m'inquiète un peu, moi qui voulais profiter très prochainement des interfaces 2,5 Gbit/s avec un Switch adéquat et passer chez Free pour avoir les débits qui vont avec...

Des idées ?

Merci !
 
Tu commences par avoir un accès Internet par un fournisseur qui est dans le domaine depuis 1980, M. Xavier Niel.
Tous les Freebox ont été, sont et seront conçus 16, rue de la Ville l’Évêque à Paris 8ème !
Ne cherche pas, c'est unique au monde ! C'est notre Apple  français 🇫🇷
J'ai des actions chez personne, je prends le meilleur, je ne regarde pas le prix.
Free est le moins cher, tant mieux ! Le matériel est la pour nous rendre service... et la vie est courte 🤷‍♂️
 
Aujourd'hui tu es chez le plus mauvais opérateur télécom... SFR = Se Faire Rouler ! Techniquement et commercialement...
Si je m'achète une Mercedes ou une BMW par exemple, je vais la tester sur une autoroute, pas un chemin de terre ;-)
Tu es libre !
 
, tu es hors sujet.. qu'il soit avec tel ou tel opérateur, cela ne changera rien, puisqu'il a une différence entre le download center asustor et son syno qui est ou était je suppose sur le même réseau. Cela dessert même ton propos car tu ne fais apparaitre que comme fanboy Free ( et je dis cela, je suis chez Free).

Pour @youann , effectivement, certains avaient remonté ce souci. Moi , perso, je passe par des apps tiers en container docker, et je n'ai pas cette limite du coup.
 
Aujourd'hui tu es chez le plus mauvais opérateur télécom... SFR = Se Faire Rouler ! Techniquement et commercialement...
Si je m'achète une Mercedes ou une BMW par exemple, je vais la tester sur une autoroute, pas un chemin de terre ;-)
Tu es libre
Pour stopper la digression vers le sujet des FAI, 10 ans chez SFR ADSL puis, fibre et rien à redire. Au départ, pas le choix car c’était le seul opérateur disponible de ma zone géographique. J’ai toujours eu une connexion hyper stable et pu profiter des débits annoncés. De plus, j’ai toujours pu négocier mon abonnement fibre power à 29€ donc… Si je décide d’aller voir chez free, c’est que c’est le seul opérateur qui pourra répondre techniquement à mes nouveaux besoins
Message automatiquement fusionné :

tu es hors sujet.. qu'il soit avec tel ou tel opérateur, cela ne changera rien, puisqu'il a une différence entre le download center asustor et son syno qui est ou était je suppose sur le même réseau. Cela dessert même ton propos car tu ne fais apparaitre que comme fanboy Free ( et je dis cela, je suis chez Free).

Pour @youann , effectivement, certains avaient remonté ce souci. Moi , perso, je passe par des apps tiers en container docker, et je n'ai pas cette limite du coup
J’avoue ne pas comprendre cette limite… Qu’utilises-tu comme app tiers ?
 
@youann , pour ma part, j'utilise des containers docker compilés dans une stack. J'ai 3 containers dans cette stack:
- 1 container pour Nordlynx ( protocole dérivé de Wireguard de Nordvpn)
- 1 container Jdownloader
- 1 container Qbittorrent

le 1er est le client VPN dont se sert les 2 autres.
 
Pour stopper la digression vers le sujet des FAI, 10 ans chez SFR ADSL puis, fibre et rien à redire. Au départ, pas le choix car c’était le seul opérateur disponible de ma zone géographique. J’ai toujours eu une connexion hyper stable et pu profiter des débits annoncés. De plus, j’ai toujours pu négocier mon abonnement fibre power à 29€ donc… Si je décide d’aller voir chez free, c’est que c’est le seul opérateur qui pourra répondre techniquement à mes nouveaux besoins
Message automatiquement fusionné :


J’avoue ne pas comprendre cette limite… Qu’utilises-tu comme app tiers ?

Par définition, ton routeur c'est la box ! Quand ont connais les boîtes en carton qu'il font... SCANDALEUX !
Ne changez rien surtout, la preuve tu nous dit que tout fonctionne bien.
La seule chose que je sais, la vie est courte... très courte !
 
Par définition, ton routeur c'est la box ! Quand ont connais les boîtes en carton qu'il font... SCANDALEUX !
Ne changez rien surtout, la preuve tu nous dit que tout fonctionne bien.
La seule chose que je sais, la vie est courte... très courte !
Il a Free, il a tout compris ! 😉😜
 
Bonjour

En premier lieu est ce que les transferts locaux sont corrects ? Quel débit ?
 
Salut !
Avec mon MacBook Pro M1 Pro en Wifi 6, lors d'un transfert d'un fichier de 5 Go en local, je suis à 105-110 Mo/s en AFP et SMB. C'est donc le débit attendu.
J'ai pu faire d'autres tests depuis mon premier message et j'ai remarqué que je n'ai la "bride" que lorsque je suis en DDL sur un seul fichier.
Si je télécharge plusieurs fichiers simultanément en DDL, je suis bien à 110-115 Mo/s...
Sur mon Syno, c'est débit max sur un ou plusieurs fichiers.
 
Après plusieurs jours de recherches et de tests et bien le problème s'est résolu en désinstallant et réinstallant le paquet Download Center.
J'ai maintenant des vitesses de 110 à 115 Mo/s sur du DDL mono fichier.
Idem dans Jdownloader 2.
Bref, je n'ai pas trop compris ce que cette action a pu faire pour résoudre le problème général…
 
  • J'aime
Réactions: krononox
Après plusieurs jours de recherches et de tests et bien le problème s'est résolu en désinstallant et réinstallant le paquet Download Center.
J'ai maintenant des vitesses de 110 à 115 Mo/s sur du DDL mono fichier.
Idem dans Jdownloader 2.
Bref, je n'ai pas trop compris ce que cette action a pu faire pour résoudre le problème général…
Bonsoir

Toujours frustrant de ne pas savoir mais des fois le mystère de l'informatique 😁
L'important c'est que ce soit résolu sans trop de manipulation 😉
 
  • J'aime
Réactions: youann