Asustor Vitesse de connexion UP et Down largement différentes.... ?

jcpamart

Nouveau membre
3 Juin 2020
9
0
1
Salut,

J'ai un AS4002T sur lequel je voudrais partager un compte famille.
Il est raccordé en 10 Gb/s sur une FBX Ultra.
Quand j'upload à distance un fichier je plafonne à 3 Mo/s.
Quand je télécharge le même fichier, je suis au max de la connexion entre les 2 points distants.
J'ai eu beau passé un large moment pour voir d'où venait le soucis et avec mon copain Mistral j'ai rien trouvé.
Bien évidement je n'ai mis aucune restriction de bande passante ou de volume.

Pour vous, d'où vient cet écart de taux de transfert ?
Merci et bonne journée
JC

Salut,

« Quand j'upload à distance un fichier je plafonne à 3 Mo/s. »

Peut-être est-ce la connexion distante qui est limitée en upload à 24 Mbps (soit 3 Mo/s).

Je reformule ma question, quand tu dis : « Quand j'upload à distance un fichier je plafonne à 3 Mo/s. » :
1. Parles-tu d’envoyer des fichiers vers ton NAS AS4002T et ce depuis l’extérieur du logement où se trouve ton NAS AS4002T ? Par exemple, depuis ton lieu de travail vers chez toi ?
2. Ou parles d’envoyer des fichiers vers ton NAS AS4002T et ce depuis ton réseau local, depuis une autre machine connectée à ce dernier, situé dans le logement où se trouve ton NAS AS4002T ?
- Ou… ? :)

Auquel cas, il est possible que :
1. La connexion internet utilisée sur ton lieu de travail ne permette pas d’envoyer des fichiers à une vitesse supérieure à 24 Mbps ;
2a. Une option bride ta vitesse d’envoi depuis la machine où tu envoies les fichiers via ton réseau local ;
2b. Une option bride la vitesse de réception de ton NAS lorsqu’il reçoit des fichiers via ton réseau local,

Il y a d’autres informations à connaitre, aussi :

Quel est le protocole d’envoi que tu utilises ? FTP, HTTP, etc. Autrement dit, via quelle application testes-tu l’envoi de fichiers vers ton NAS pour constater une vitesse d’envoi à 3 Mo/s ?

J’aurais pu aussi te demander des éclaircissement à propos de ta phrase : « Quand je télécharge le même fichier, je suis au max de la connexion entre les 2 points distants. »

Ces deux points distants, l’un est ton NAS, quel est cette autre machine ? Quel réseau les relit-ils (Internet, un réseau local, etc.)

Quel machine télécharge ? ton Nas ? Une autre machine ?

• J'aime
Réactions: Dami1
Salut,

Alors voici donc quelques précisions.
J'ai acheté un nom de domaine qui me permet de pointer directement sur mon NAS via un port qui a été changé que le port 8001 par défaut.
La connexion est sécurisée avec let's encrypt.

Le NAS est connecté à une Freebox Ultra en 10Gb/s (Maison 1).
La Freebox ULTRA indique bien une connexion à cette vitesse.
En local, les vitesses de transferts sont proportionnelles aux types de connexions entre wifi et filaire 1Gb/s.

J'ai deux connexions distantes (Maison 2 et boulot) :
- 1 Freepro à 8Gb/s switché en 10 Gb/s avec un PC muni d'une carte réseau 10 Gb/s. (env. 5.5 Gb/s sur un proof OVH)
- 1 Freebox Delta avec un PC connecté en 1 Gb/s

Dans les 2 cas :
Une fois sur l'interface web chargé, je vais dans le répertoire partagé et je drag and drop un fichier de taille conséquente (env. 3Gb) pour faire le test par le biais du bouton "charger".
En uploadant le fichier je plafonne à 3Mo/s.
Une fois fait, quand je télécharge le même fichier, ce coup ci du NAS au PC distant et le transfert se fait aux environs de 90 Mo/s.

Voilà les précisions que je peux apporter à ma question qu'effectivement il doit y avoir une bride quelque part, mais où ?

Merci en tout cas de votre aide.
JC

En uploadant le fichier je plafonne à 3Mo/s.
Une fois fait, quand je télécharge le même fichier, ce coup ci du NAS au PC distant et le transfert se fait aux environs de 90 Mo/s

Tu veux dire sur le NAS ? Au quel cas c'est paramétré où ?

Bonjour,
Je crois qu'il faut voir avec le fournisseur de service internet quel type d'abonnement a été pris. Par exemple, mon fournisseur m'offre différents forfaits mais la vitesse de téléversement (upload) est nettement moins élevée que la vitesse de téléchargement (download) pour tous les forfaits offerts. Par exemple, on offre (les valeurs sont en mégabits et non en mégaoctets/mégabytes):
  • 40 CA$/mois pour 30 Mbps en téléchargement et 10 Mbps en téléversement.
  • 60 CA$/mois pour 940 Mbps en téléchargement et 50 Mbps en téléversement.
En voyant le rapport 30:1 dans ton cas me fait penser à une limitation liée au fournisseur de service internet.

Alors la Freebox Ultra est en 8Gb/s symétrique....
Testé à environs 5.5 Gb/s comme la Free pro...
Et j'ai beau cherché, je ne vois pas la bride à 3 Mo/s.