Synology Visualstation

Mickatch

Padawan
12 Août 2014
126
2
18
Le Mans
Salut,
Dans le cadre de mon boulot, j'ai installé un NAS RS814 avec 2 disques dur. Le but est de faire de la surveillance de salle informatique.
J'ai mis en place 5 caméra IP et je suis allé dans "Surveillance Station" pour tout bien paramétrer.
Jusque là, tout va bien. C'est un très bon outil ;)

Maintenant je dois déporter l'affichage des caméras sur un écran dans notre bureau.
Je découvre qu'il faut utiliser l'appli "VisualStation" et surtout qu'il faut acheter un boitier "VisualStation" à 400€ :evil:
Vous connaissez un autre moyen pour afficher les caméras sur un écran ?
En utilisant un raspberry peut-être.

Merci de votre aide
 
Hello Mickatch,

Si c'est de la Surveillance que tu veux faire (à temps plein), oui le VS360HD est conseillé... C'est son job.
Sinon tu peux utiliser n'importe quel ordinateur connecté avec Surveillance Station. Pour l'utilisation d'un Raspberry Pi, tu peux passer par Raspbian et utiliser Epiphany comme navigateur (ou un autre) ;)
 
Salut FX Cachem,
Le but est d'afficher sur une télé fixée au mur les caméras de surveillances. Alors mettre un pc au pied du mur ça ne nous plait pas du tout.
Le VS360HD à 400€, ça nous fait mal au c..
Je vais essayer avec un Raspberry, mais un collègue avait testé sans succès il y a peu. Il faut que je contrôle ça.

Je te tiens au courant.
 
Salut FX,
Désolé pour ma réponse (très) tardive :evil:
J'ai essayé d'utiliser plusieurs navigateurs différents, et le résultat fini toujours par être le même. Tout fonctionne correctement pendant environ 1h, puis le Raspberry scotch à 100%.
Je crois que l'on va finir par débourser 400€ :|
 
As-tu testé avec un Raspberry Pi 2 avec overclock (léger) ?
Mais je pense que VS360HD est le plus adapté. Il y a souvent des promos chez LDLC, Materiel.net... sur tous les produits Synology. Cela permet d'adoucir la facture, mais ça reste un produit onéreux.
 
Un clé HDMI android avec l'application "DS cam", pourrais être une solution pas cher.
 
Un collègue a trouvé comment faire.
L'installation du Raspberry n'était pas très adaptée. Il a fait une install avec juste ce qu'il nous fallait, un remote desktop.
Depuis le remote on prend la main sur une vm pour afficher VisualStation.
C'est un peu tiret par les cheveux, mais sinon le raspberry scotchait tout le temps à 100%