Asustor Visibilité du contenu du NAS dans l'explorer Windows.

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

The Burgund

Maître Jedi
Membre Confirmé
13 Décembre 2015
547
36
78
Sundgau
www.the-burgund.com
Bonjour,
J'ai un truc bizarre qui se passe depuis quelques temps :
Dans l'explorateur de fichiers de Windows, le réseau voit bien mon NAS 192.168...
Quand je clique dessus l'adresse, il m'indique "Ce dossier est vide" !
Si je clique droit sur son adresse dans l'explorateur et que je demande "TreeSize Free", ce derneir m'affiche bien tous mes dossiers et fichiers de mon NAS.
J'ai alors accès à tous les fichiers et peux les ouvrir en faisant un double clic... :unsure:
Alors, ma question, pourquoi L'explorer ne voit rien alors que TreeSize voit tout et ça sous W10 ?
Merci pour vos pistes ou idées pour que j'évite de passer par un logiciel tiers pour travailler avec mes fichiers.
Autre info : EZconnect fonctionne bien.

As tu accès à l'interface Web de ton NAS ?

Tu peux dans les options de Windows faire afficher les fichiers et dossiers cachés pour voir.

Salut Néo, merci pour ta réponse.
Je pense que tu me demande si j'ai accès à ADM du Nas via mon PC : Oui, sans problème.
J'ai déjà essayé de faire afficher les dossiers et fichiers cachés, mais ça ne change rien.
PS : Es-tu de la Réunion ?

Deux choses à vérifier sur ADM.
Sur l'explorateur de fichier ( de ADM) voit tu bien tes dossiers partagé ?

Ensuite dans le contrôle d'accès > dossier partagé tu selectionne un dossier puis sur éditer est ce que la case "cacher de mes emplacements réseaux " est cocher?
Au même endroit dans "droits d'accès " à tu bien les droits sur les dossiers partagé ?

Enfin pour répondre a ta question, oui je suis originaire de la Réunion.

Je vois bien les dossiers.
Tu veux parler de la ligne "invisible sur le réseau ou mes emplacements réseaux" ? si oui, la case n'est pas cochée.
Enfin j'ai bien les droits d'accès en lecture/écriture, en tant qu'administrateur (pas sous "admin").

Il faudrait que tu fasses le test sur un autre PC pour voir si le problème se reproduit.