Asustor Visibilité du contenu du NAS dans l'explorer Windows.

The Burgund

Maître Jedi
Membre Confirmé
13 Décembre 2015
529
34
63
Sundgau
www.the-burgund.com
Bonjour,
J'ai un truc bizarre qui se passe depuis quelques temps :
Dans l'explorateur de fichiers de Windows, le réseau voit bien mon NAS 192.168...
Quand je clique dessus l'adresse, il m'indique "Ce dossier est vide" !
Si je clique droit sur son adresse dans l'explorateur et que je demande "TreeSize Free", ce derneir m'affiche bien tous mes dossiers et fichiers de mon NAS.
J'ai alors accès à tous les fichiers et peux les ouvrir en faisant un double clic... :unsure:
Alors, ma question, pourquoi L'explorer ne voit rien alors que TreeSize voit tout et ça sous W10 ?
Merci pour vos pistes ou idées pour que j'évite de passer par un logiciel tiers pour travailler avec mes fichiers.
Autre info : EZconnect fonctionne bien.

As tu accès à l'interface Web de ton NAS ?

Tu peux dans les options de Windows faire afficher les fichiers et dossiers cachés pour voir.

Salut Néo, merci pour ta réponse.
Je pense que tu me demande si j'ai accès à ADM du Nas via mon PC : Oui, sans problème.
J'ai déjà essayé de faire afficher les dossiers et fichiers cachés, mais ça ne change rien.
PS : Es-tu de la Réunion ?

Deux choses à vérifier sur ADM.
Sur l'explorateur de fichier ( de ADM) voit tu bien tes dossiers partagé ?

Ensuite dans le contrôle d'accès > dossier partagé tu selectionne un dossier puis sur éditer est ce que la case "cacher de mes emplacements réseaux " est cocher?
Au même endroit dans "droits d'accès " à tu bien les droits sur les dossiers partagé ?

Enfin pour répondre a ta question, oui je suis originaire de la Réunion.

Je vois bien les dossiers.
Tu veux parler de la ligne "invisible sur le réseau ou mes emplacements réseaux" ? si oui, la case n'est pas cochée.
Enfin j'ai bien les droits d'accès en lecture/écriture, en tant qu'administrateur (pas sous "admin").

Il faudrait que tu fasses le test sur un autre PC pour voir si le problème se reproduit.