Qnap [ Virtualization Station ] Performances

kant

Nouveau membre
21 Octobre 2015
21
0
0
Bonjour,
Je suis intéressé par le QNAP 253pro 8G et j'aimerai savoir si avec la "Virtualization Station" il est possible de faire tourner, dans de bonnes conditions, des serveurs de jeux (tels que ARK: Survival Evolved) ?
J'attends par "de bonnes conditions" : que ça ne sature pas le NAS (CPU pas trop à fond, DD qui n'écrit tout le temps, RAM pas trop saturé).
Pour info je suis fibré donc pas de soucis de débit sortant, entrant.

Si vous avez des informations sur des statistiques de performance en utilisation avec genre : transcodage de film + VM activé avec serveur(de jeux), je suis preneur.

Je vous remercie !!!
 
Je continue mes recherches sur ma question, et concernant ARK j'ai trouvé "des spécificités" de la machine a avoir pour le faire tourner :
https://survivalservers.com/wiki/index.php?title=How_to_Create_an_ARK:_Survival_Evolved_Dedicated_Server_Guide
http://gameserversetup.com/ark-survival-evolved-dedicated-server-setup/
Les caractéristiques ont l'air de correspondent à celle du NAS, mais je ne sais pas comment va se comporter le NAS avec la virtualisation ...
 
Merci pour ton commentaire, effectivement avec cette configuration je me serais posé moins de questions.
Mais le Ouaaa le prix est rédhibitoire pour moi : 1115€ et en plus il faut rajouter les dd + ram :~(
Autant monter un mini serveur qui sera surement plus puissant pour le même prix, mais qui ne bénéficiera pas de environnement de Qnap (QTS, Virtual Station, etc.).

Note:
Prix d'ailleurs que je ne comprends pas trop. Si je compare un QNAP TS 453 pro 4G(a peu près 570€) et un QNAP TVS-471-I3-4G(1115€) qui ont les mêmes fonctionnalités pourquoi une telle différence de 545€ pour avoir un i3 et la 4k ?
 
oui, après je ne dis pas que cela ne fonctionnera pas sur TS-453 (en utilisant les driver VirtIO, tu auras également de meilleures performances)

n'hésite pas à prendre une version 8GB du NAS, et peut être du SSD pour le Caching, genre RAID1 deux disques et 2 SDD pour le Cache..

histoire d’améliorer les performances globale...
 
j'ai eu un TS-453Pro en 8gb et je suis passé sur la série x71 3 mois plus tard pour pouvoir faire tourner deux vm un peu chargées. il ne s'agit pas de serveur de jeux, mais de vm pour faire des tests en environnement Linux & Windows.

la partie virtu sous celeron ne m'a pas convaincu, mais je n'ai aucune idée si dans ton cas précis ça pourrait être suffisant.
 
le HQ m'a dit sur les series x53 / x51 pour améliorer sensiblement les performances, il fallait installer les driver virtio au lieu de drivers standard

après je n'ai pas vérifié
 
virtio.jpg