Il est désormais possible de virtualiser Windows et Linux sur un NAS Synology
https://www.cachem.fr/windows-linux-dsm-synology-nas/
https://www.cachem.fr/windows-linux-dsm-synology-nas/
Ah, j'ai bien fait de passer mon nas en Btrfs !!!Erreur humaine, catastrophes naturelles, pannes matérielles… vos applications sont plus fragiles que vous ne l'imaginez. Grâce à des technologies d'instantanés extrêmement puissantes, disponibles sur les volumes Btrfs, Virtual Machine Manager peut cloner et restaurer une machine complète en quelques secondes.
Visiblement elle n'est pas accessible facilement mais ça le fait, ça peut se changer même si ça à l'air un peu galère.FX Cachem a dit:Si on ne suit que les recommandations Synology, tu ne peux pas changer la barette 1 (2Go) mais tu à un slot accessible facilement pour 4Go.
FX Cachem a dit:Pour trouver les fichiers ISO Windows/Linux, Google devrait pouvoir t'aider (Windows 7 et Windows 10).
Quoi ??? Mais je viens de télécharger Windows 10 sans rien taper...Feneck91 a dit:FX Cachem a dit:Pour trouver les fichiers ISO Windows/Linux, Google devrait pouvoir t'aider (Windows 7 et Windows 10).
Rien ne fonctionne sur ce site, j'ai tenté d'entrer ma clef, de mon windows acheté avec le PC, ça ne fonctionne pas, idem pour les clefs crackés...
Il faut acheter une licence Windows 7/10 pour utiliser ça dans un VM ?
C'est normal ?il est possible que vous ne soyez pas en mesure d'accéder aux machines virtuelles car une seule interface réseau est connectée au Synology NAS
Non... depuis un Mac ou Linux, pas besoin d'un outil, tu télécharges directement le .ISOFeneck91 a dit:Tu es passé par MediaCreationTools ? (Edit : je viens de passer par cet outils chez moi, c'est en cours)...
C'est une alerte et non ce n'est pas grave... mais tu peux utiliser d'autres prises réseauxFeneck91 a dit:C'est normal ?il est possible que vous ne soyez pas en mesure d'accéder aux machines virtuelles car une seule interface réseau est connectée au Synology NAS
Je ne suis pas à l'aise avec Linux, et puis je voudrais essayer... Tu as essayé VMManager ? Tu as essayé avec quelle distribution de Linux ? Ça fonctionne bien ?coyotus a dit:Moi je virtualise qu'une distribution avec noyau Linux, il faut vraiment vouloir utiliser un veau comme Windows en virtualisation.
Ok, je vais attribuer une adresse IP statique à une interface réseau qui n'est connectée à rien, c'est ça qu'il veut ?Pas d'interface réseau disponible avec une IP statique.
Accéder à Panneau de Configuration pour configurer une adresse IP statique pour au moins une interface réseau.