Asustor Virtualisation?

C'est moi qui ait les bonnes sources , pas Dami1 :geek: .... :lol: et moi j'ai encore rien dit :p
La question est plutôt de savoir comment on virtualise chez Asustor ?
Synology est parti vers Docker
Thecus est sur Kvm/qemu grâce aux excellents modules cross-compiler de Qoolbox
Vehotec que j'ai découvert sur ce forum semble proposer du Qemu/Kvm officiellement
Qnap est sur kvm/qemu "sauce maison" pour son virtualization station officiel si j'ai bien compris et propose aussi virtualbox "officieusement" grâce à Father-Mandes d'après ce que j'ai pu voir dans mes recherches sur Qnap (les deux simultanément sur le nas ne seraient pas compatibles... si j'ai bien compris/lu )

Si on part du postulat que chaque constructeur veut être maître sur un système de virtualisation de manière "officielle" au moins, il m'apparaitrait logique que Asustor propose Virtualbox ... mais je peux me tromper !
 
Ou un partenariat avec VMWARE ??? :p
Je sors ok...

Bref, virtualbox ou docker seraient parfaits...

WAIT & SEE!!

PS: SAM, tu nous nargues!!! Comment tu fais pour être potentiellement mieux informé que quelqu'un de la boite :p ???
 
Heu ...Vmware , là je n'y crois pas un seul instant ... trop bien "installé" tout seul commercialement parlant.

Pour l'information ... disons que j'ai un petit doigt made in Taiwan muni d'une triple puce Wifi/bluetooth/&@%#(top secret) qu'on m'a greffé en plus d'un de ceux d'origine :D ... alors forcément ca aide ! Bon si je vous dit que je joue à la pétanque tous les dimanches avec le pdg d'Asustor ca vous plait mieux :D :D :D (un grand joueur cet homme là ...) :geek:
 
Dami1 as-tu eu un retour sur la quantité de ram pour la virtualisation, notamment pour le "minimum" et le "recommandé"?
 
behemoth a dit:
Dami1 as-tu eu un retour sur la quantité de ram pour la virtualisation, notamment pour le "minimum" et le "recommandé"?

je n'ai que le "recommandé" : 4GO
rien ne t'empêche d'essayer avec moins :geek:
 
Je testerai à l'occas avec les 2 go d'origine de l'AS5104T et je tiendrai au courant sur ce sujet ;)
 
est ce que vous avez des noms particuliers d'applications que vous utiliseriez chaque jour ou chaque semaine avec de la virtualization?