"[…] Suite à l'installation de Windows Server, je rencontre un problème pour réaliser l'action suivante: CTRL+ALT+SUPPR
L'action est obligatoire pour permettre d'autoriser le Bureau à distance du serveur Windows! […]"
Pour tout dire, eh bien en lisant ce post, j'ai été particulièrement intéressé par le souci rencontré et, la curiosité aidant, j’ai voulu voir en quoi consistait réellement ce fameux problème rencontré dans une Machine Virtuelle VirtualBox…
Donc, ni une, ni deux, je suis allé voir les Serveurs de Microsoft pour télécharger l'
ISO de "Windows Server 2016" et en faire une version de test...
De fait, l’installation réalisée dans la Machine Virtuelle se passe "comme une fleur", sans encombre.
Par contre, c’est suite à l’installation que les soucis numériques arrivent effectivement avec leurs lots d’interrogations… Euh… Qui? Quoi? Où?... C’est quoi ce binz? Et pourquoi est-il demandé:
"Ctrl+Alt+Suppr" alors que ça ne semble pas vouloir fonctionner?...
Bon alors, vu l'heure avancée, je propose une
"réponse à l'arrache"...
Le "Ctrl+Alt+Suppr" ne fonctionne pas dans Virtualbox!!!
Voilà, tout est dit…
[…Un long silence, qui ne veut absolument rien dire, s'installe... Et donc n’apporte absolument rien dans cette histoire…]
Toutefois, pour en savoir un petit peu plus sur le fameux sujet, une investigation sur le Net peut, à l'occasion, fournir un truc plutôt constructif, tel que…
"[…] Insert "Ctrl+Alt+Delete" not working on VirtualBox […]"
TRADUCTION ANGLAIS =>FRANÇAIS :
"[…] Ctrl+Alt+Suppr ne fonctionne pas dans VirtualBox comme si, pour une raison quelconque, VirtualBox se bloquait, vous pourriez alors le fermer à partir des fenêtres hôtes. Au lieu de cela, vous devez appuyer sur les touches Hôte+Suppr pour ouvrir ce menu (par défaut, la touche hôte est Ctrl droit) […]"
Source : SuperUser.com [Cliquez ici]
Et là, pour le coup, en lieu et place de "Ctrl+Alt+Suppr" qui ne fonctionne pas... Eh bien, avec "Ctrl droit+Suppr"
tout devient possible avec "VirtualBox" et "Windows Server 2016"… Wouaaahhhhh!!!!!!
Voili, voilà…