QNAP [ Virtual JBOD ] expliqué en video [ ENG ]

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 599
169
158
50
France
www.qnap.com
Le firmware 4.2.2 est pour bientôt (livré par défaut avec les séries x82)

elle apporte son lot de nouvauté dont le Virtual JBOD (VJBOD)

voici une petite vidéo de présentation de la fonctionnalité

QNAP ne cesse de me surprendre et m'enchanter au fil du temps, je ne regrette franchement pas que mon choix ce soit porté sur cette marque.
C'est de loin la plus innovante actuellement.
il ne manquera qu'un système de montage des disques sur les racks sans outils et ce sera parfait :mrgreen:

Merci, est-ce qu'il faut un autre QNAP ou bien de n'importe quelle marque ?

EDIT: non, je viens de voir qu'il fallait un QNAP

Voici le nouveau vidéo:

Par contre, vu que mon TS-253Pro est full et je veux acheter un deuxième QNAP à 4 ou 6 baie à connecter en réseau (donc pas branché à la télé) et VJOD avec celui actuel, qu'est-ce que vous conseillez d'acheter?

Pas drôle :-P non, plus sérieusement, quel modèle 4/6 baie pas trop cher pourrait faire l'affaire? De toute façon je voulais garder le TS-253Pro comme tête pensante du NAS...

Sent from my A0001 using Tapatalk

Tu peux vérifier stp? x51 ou x51+ c'est pareil? Tu sais quand le vjod sera dispo?

Merci Stéphane. Tu pourrais vérifier en interne stp? Et puis... Est-ce que tu as des nouvelles sur la 4.2.2?

4.2.2 c'est mi-juillet

mais ce sont de jours Qnap :twisted: comme tu t'en doute, je peux pas garantir sa sortie rapidement, bien que le x82t que j'ai testé en soit déjà équipé.

je demanderai demain, sinon tu peux poster ton 51ème ticket si j'oublie :lol:

Non, pour l'instant je t’épargne le 51ème ticket :)

Par contre, tu pourrais vérifier stp pourquoi le x51 n'est pas visé pour l'utilisation de VJBOD?

apprament quelques personnes en vacances au HQ..

j'ai demandé sue la doc soit plus claire, car ce n'est pas compréhensible en l'état quels modèles sont supportés comme target et les quels comme initiateur

donc pour info, un tableau va sortir avec les modèles initiateur (VJBOD) et Target ceux qui vont alimenter le NAS master.

le Target doit pouvoir créer un LUN iSCSI en mode bloc (pas compatible avec le mode iSCSI fichier), exit les modèle ARMv5 et x31

par contre il semblerait que cela soit possible sur les x31+ et TS-831x (je n'ai jamais eut ces modèles sous la main)

Normalement la série x51 sera compatible également comme Target et Initiateur

:mrgreen:

Merci Stéphane!

Mnt je suis aussi en train de viser le QNAP TS-453A-4G sur Amazon.co.uk car avec la livre sterline si basse on pourrait épargner quelque chose et m'assurer d'avoir un QNAP de storage qui va durer un peu plus et qu'il soit plus puissant que la série x51 non?

tout a fait... attention j'ai dit x31 pas compatible, et x31+ sous réserve...

bien vu pour la livre sterling... lol

Frais de douanes sans doute après si on commande en UK, à mon avis :roll:

QoolBox a dit:
Frais de douanes sans doute après si on commande en UK, à mon avis :roll:
Non, UK c'est encore en EU, donc il n'y a pas de frais de douanes.

Ok, alors tu dis que un x31+ peut suffire aussi?

J'ai juste peur d'acheter quelque chose que après 2-3 ans soit trop peu performant pour le storage et streaming via ethernet vers mon autre NAS...

Voici un compare entre TS-453A, TS-451+ et TS-431+. Lequel choisir? D'ailleurs, mnt j'ai 8GB de RAM sur le TS-253Pro que, si je passe à 16GB, je pourrait récupérer pour l'autre NAS. Lequel de ce modèles aurait le même type de RAM?