Asustor Vigilance à apporter sur augmentation attaques rançongiciels (ransomwares)

Dami1

Représentant ASUSTOR
23 Décembre 2013
7 887
195
153
45
France
www.asustor.com
FACEBOOK
ASUSTORNASFRANCE
TWITTER
ASUSTORIncFr
ASUSTOR a récemment remarqué une augmentation des attaques de ransomwares.

ASUSTOR recommande fortement de prendre les mesures suivantes pour garantir que vos données soient à nouveau sécurisées :

-Changez votre mot de passe.
-Utilisez un mot de passe fort.
-Modifiez les ports HTTP et HTTPS par défaut. Les ports par défaut sont respectivement 8000 et 8001.
-Désactivez les services Terminal/SSH et SFTP et les autres services que vous n'utilisez pas.
-Activer la liste grise de détection des risques AbuseIPDB.
-Effectuez des sauvegardes 3-2-1 régulières et assurez-vous que les sauvegardes soient à jour.
Gardez votre NAS ASUSTOR à jour car les mises à jour fournissent des correctifs de sécurité.

Suivez cette documentation
 
D'accord, on va faire très attention. Mais comment fait on pour activer la liste grise de detection des risque AbuseIPDB ?
 
heu mais comment peut t'on changer notre mot de passe ? sans passé par le buton reset ?
Bonsoir,

Il est plus que conseillé de créer un autre utilisateur en admin que tu utiliseras et de désactiver le compte admin par defaut
Message automatiquement fusionné :

D'accord, on va faire très attention. Mais comment fait on pour activer la liste grise de detection des risque AbuseIPDB ?
Tout est expliqué en suivant ce lien Asustor abuseip
 
  • J'aime
Réactions: nedrack
J'ai opté pour une liste blanche avec les IP dans le réseau local et une seule IP fixe WAN obtenue via un VPN. A priori personne d'autre que moi ne peut se connecter.
 
  • J'aime
Réactions: Dami1
Tu as oublié le 0 dans la sauvegarde: Vérifier l'intégrité de la sauvegarde .