Synology Videostation

Tapha

Nouveau membre
1 Avril 2015
4
0
0
Bonjour,
j’espère ne pas faire de doublon avec un sujet déjà traité.
j'ai un DS215j, sur mon ordinateur fixe j'ouvre sans problème mes montages (films,diaporamas,ect.) sur mon portable
c'est impossible, toujours le même message ( le format vidéo n'est pas pris en charge par mon ordinateur)
Les deux ordinateurs sont sous windows 7, navigateur chrome, VLC MEDIA PLAYER (comme lecteur).
J'ai compare tous les paramètres de VLC sur les 2 ordinateurs, j'ai téléchargé sur File Station un des films et la lecture
s'effectue parfaitement avec VLC, mais en lecture directe avec Vidéo Station impossible.
J’espère avoir été a peu près clair.
Merci d'avance si quelqu'un a une solution.
 
Désinstalle et ré-installe VLC en faisant bien attention que la case Plugin navigateur (mozilla/activex) soit bien cochée.
 
Bonjour,
j'avais fait attention a cette activation, mais dans le doute j'ai désinstallé VLC. et j'ai bien vérifier les activations.
Le résultat est identique.
Bonne journée.
 
Bonjour,
J'ai téléchargé Firefox, mais hélas en ouvrant mon nas a partir de se navigateur le résultat est identique.
Ne te prend pas la tête, d’après ce que j'ai pu lire sur les forums,la lecture des vidéos du nas avec videostation
semble être assez difficile (arrêt de l'image,mauvaise qualité ect.) Je voulais surtout essayer de comprendre
pourquoi cela fonctionnait sur un ordi et pas sur l'autre.
Merci d'avoir essayé de m'aider.
Bonne fin de journée.
 
Ce pb rappelle un peut celui que j'avais eu et traiter dans ce tropic : http://forum.cachem.fr/viewtopic.php?f=28&t=637
Mais si les cases plugings Mozilla et active X ont été coché :?:
Mais effectivement : saccade et qualité d'image dégradés . Pour lire une vidéo directement sur l'ordinateur je préfère passer par l'explorateur Windows sélectionner la vidéo et passer par la commande : ouvrir avec .... Ce qui à l'occasion me permet de choisir le lecteur ( VLC ou Divx player )
 
Bonjour,
j'ai vérifié les Plug-ins sur mon ordinateur ( chrome://plugins) et je trouve VLC Web Plugin activer et la case toujours autorisé cochée.
Sur mon portable même manipulation et la surprise pas de VLC, pourtant il se trouve bien sur mon portable, je l'utilise pour lire des vidéos
stockée sur celui-ci. Peut être une manip a effectuer dans les paramètres de google chrome ?
Pour infos le portable a été réinitialisé aux paramètres d'usine il y a de cela 1 mois.
 
Le plugin VLC pour navigateur est parfois considéré indésirable par certain anti-virus . Il me semble déjà avoir eu ce genre de pb :!:
Mais je ne pense pas que ton navigateur soit en cause . Si à l'installation de VLC les plugins : Mozilla et Active X ont bien été coché normalement cela devrais fonctionner . Dans mon cas je pense qu'une mise à jour de VLC à dû désactiver ces plugins .
Personnellement je ne considère pas cette fonction comme vital , mais cela peux rendre service lorsque comme moi on veut faire un peu de tri dans sa vidéothèque et éventuellement modifier les titres ou certaines info des films . Si on veut une compatibilité maximum il faux éviter les noms de fichier avec caractère accentué et spéciaux . Personnellement j'ai dû renommer un certain nb de fichiers pour pouvoir les ouvrir avec certaine application Androïde ou même visualiser une vidéo sur TV par DLNA .
 
Hello!! j'ai eu le meme problème ... j'ai trouvé la solution ;)

1- Allez dans File Station
2- trouvé la vidéo et clic droit et choisir (Partager les liens de fichier)
3-Copier (lien partagé)

4- Ouvrir VLC
5- Fichier --- ouvrir un flux réseau et coller le lien de la video

6- Bon film ;)
 
Bonjour,
Si vous l'utilisez avec un certificat SSL non valide(date, url, ...) ou non reconnu comme valide par une autorité de certification reconnu de confiance le plugin vlc ne fonctionne pas.