Synology Video Station - fichier .vsmeta

gautier

Nouveau membre
25 Mars 2021
24
2
3
Bonjour le forum,
Cela fait maintenant quelques mois que je suis l'heureux propriétaire d'un NAS (DS220j).
Je suis un grand fan de Video Station cependant il y a un petit détail qui me chiffonne. Quand Video Station ne reconnais pas un film et que l'ont procède à un indexage cela génère un fichier .vsmeta (j'imagie sans trop me tromper que c'est pour stocker les métadonnées). Ce qui me dérange c'est que ces fichiers polluent mon repertoire de films/séries. Ma question est la suivante :

Est-il possible d'indéxer les vidéos et de stocker les fichiers .vsmeta dans un répertoire distinct (comme Plex il me semble) ?

J'ai farfouiller un (à mon sens) dans tous les recoins du Synology et de Video Station mais je n'ai rien trouvé... Sauriez-vous répondre à cette question ?
Par avance, merci de l'interet porté au sujet. :)

De plus je ne comprend pas un détail, tous les films sont indexés non ? Video Station doit donc générer un fichier .vsmeta pour chaque fichier ? Cependant les seuls fichiers .vsmeta visible dans la bibliothèque sont ceux pour les indexation "manuel" depuis Video Station.