Perso j'ai conservé Videostation et j'ai abandonné toutes les mises à jour Synology. Déçu par les solutions de remplacement à Videostation proposées, j'ai fait ce choix, par obligation et sans grande conviction, mais pour l'instant, ça continue de fonctionner...
J'avais choisi un NAS Synology, précisément pour l'appli Videostation intégrée et dont Synology faisait la pub à l'époque... Une chose est certaine, vu comment Synology s'est moqué de ses clients à ce sujet, ils ont perdu définitivement (au moins) un client, je ne pardonnerai jamais à Synology son attitude.
Que ce soit Plex ou les autres applis, j'ai testé, mais aucune de ces applis ne m'a donné satisfaction : soit de part la complexité d'installation, soit de part leur difficulté utilisation, soit de par leur fluidité d'utilisation.
Le gros bug de Linux c'est décidément le linuxien lui même ! Manque de suivi, manque d'évolution, manque de documentation et culture de l'excuse.
Ce monde n'est décidément pas le mien : trop de perte d'énergie en apprentissage, en recherches, en paramétrage, etc. pour que ces efforts soient réduits à néant par un simple refus de mise à jour d'une appli afin de la rendre compatible avec une mise à jour du DSM...