UGREEN Vidéo de Nas Compare.

Ludo33

Maître Jedi
Membre Confirmé
13 Juin 2014
717
222
128
Petite vidéo de NasCompare très intéressante on vois un peu l'envers du décors de chez Ugreen et les test de qualité cela montre un sérieux sur la qualité du produit malgré sa jeunesse de l'OS, et cette année on va voir une maj majeure de Ugos et l'arrivée de l'application surveillance.

Lors de l'événement techno de début d'année au CES (Consumer Electronics Show de Las Vegas), UGREEN s'est «vanté» sur leur sub Reddit du fait que cet influenceur les ait visités à leur kiosque. Dans le fil de discussion sont alors apparu des questions où l'on demandait à UGREEN si cet influenceur était aussi soumis aux "habituelles" contraintes/conditions que UGREEN impose aux influenceurs faisant la promotion l'analyse de leur produit. Ces messages ont disparu de Reddit et plusieurs ont dénoncé/questionné ce fait en demandant où étaient passés tel et tel messages.

Un auteur de ces messages est alors intervenu pour dire qu'il voyait encore son message, que celui-ci n'avait pas disparu. C'est là qu'il a appris (je l'ai aussi appris à ce moment) que les modérateurs de UGREEN sur leur sub Reddit pratiquaient le "Ghosting" c'est-à-dire qu'ils pouvaient rendre invisible certain message particulier à l'ensemble des visiteurs du site, mais pas à l'auteur du message (c'est une pratique que permet Reddit et, à ce que j'ai compris à ce moment-là, plusieurs sites d'échanges dont Youtube).

Dans 5 ans je pourrai voir si j'ai bien fait de faire confiance aux ingénieurs de UGREEN, je reste très optimiste sur ce point, mais pour ce qui concerne la communication avec le public (que ce soit directement ou via des influenceurs) et leur méthode marketing, je n'ai plus confiance.

P.-S. : Dans les derniers mois, plusieurs messages ont aussi "disparus" sur le sub Reddit de UGREEN lors de la saga autour de la campage «Kickstarter» pour laquelle UGREEN ne semblait pas pouvoir honorer leur entente avec ceux ayant donnés le dépôt demandé.

• J'aime
Réactions: Ludo33
J'en m'en doute pas que de nombreuse marque pratique la censure.
Mais cette vidéo par exemple pour le contrôle qualité du produit je pensais pas que cette marque avais un tel laboratoire. En tous cas ce qui est sur Ugreen progresse petit a petit avec les mises a jour mensuelles.