Synology Versioning sur Hyperbackup

macshane

Apprenti
31 Juillet 2023
63
19
13
dans une paire de bathing ape
bonsoir,

j’ai configuré des sauvegardes hyper backup en activant la rotation de sauvegarde et en mettant un chiffre de 4 versions. Sur les logiciels que j’utilisais avant d’avoir du Synology, c’était du versionning par fichier.

Je pensais donc qu’Hyperbackup conserverait 4 versions des fichiers, mais j’ai plutot l’impression qu’il fait 4 sauvegardes et que, une fois la 4eme effectuée, il supprime la 1ere, ensuite la 2e, jusqu’à la 4e et ainsi de suite.

Si oui, quelle est la solution pour faire du versionning ? Je ne comprends pas ce que vont faire concrétement les options de « conservation personnalisée ».

Si quelqu’un peut m’éclairer, je le remercie par avance !

:)

Bonjour @macshane,

Ne pas confondre Hyper Backup et Drive ou autre. Drive fait du versioning niveau fichier, pas Hyper Backup. Dans celui-ci il vaut mieux laisser la limite fixée à l'origine soit 256 rotations. Si par la suite tu veux restaurer une version particulière d'un fichier il, faut utiliser Backup Explorer matérialisé par un petit bouton puis te positionner à la date souhaitée.

Merci pour ta réponse.
256 rotations, d'accord. Si je ne dis pas de bêtise, ça veut bien dire que je peux revenir 256 jours en arrière si je sauvegarde tous les jours ?

exemple :

- je commence mes sauvegardes le 1er janvier.
- j'ai un fichier qui est modifié une trentaine de fois entre le 1er janvier et le 1er aout (±250 jours)
- je peux récupérer n'importe laquelle des 30 versions

C'est bien ça ?
J'ai une des sauvegarde de plus de 30To et 2M de fichiers, j'espère que ça réussir à suivre.

Si je ne dis pas de bêtise, ça veut bien dire que je peux revenir 256 jours en arrière si je sauvegarde tous les jours ?
Si tu fais une sauvegarde par jour c'est le cas. MAIS ATTENTION, il faut que le disque de sauvegarde ait une capacité suffisante parce que si ce n'est pas le cas Hyper Backup effacera les rotations les plus anciennes pour libérer de l'espace. Si tu as un disque de 30 To tu ne devrais pas avoir de soucis :)
Il y a un outil graphique très intéressant dans Hyper Backup. Il te permet de savoir, en fonction de la capacité de ton disque, quel est l'espace occupé au fur et à mesure des sauvegardes.

Tu es sûr que ton disque USB a une capacité de 30 To ? Tu n'aurais pas confondu avec des Go des fois ?