Synology verifier si un processus tourne

xavax

Chevalier Jedi
10 Mars 2021
162
6
18
Bonjour,
je voudrais verifier via un script si un processus sur le synology est bien activé.
C'est possible de faire ca ?
MErci
 
dans le task manager de syno tu devrais voir tes process. le but est d'être alerté s'il ne tourne pas?
 
Bonjour,
Tout dépend d'où vous voulez voir ça :)
Via DSM, il faut lancer le moniteur de ressources :
1643288025890.png


Si tu veux voir ça en ligne de commande, faut se connecter en SSH, et lancer htop :
1643288523475.png
 
En fait je ne veux pas directement le voir. je veux faire un script pour relancé le processus s'il plante.
La commande pour relancer le processus je l'ai, mais je ne sais pas comment le verifier.
 
haaa, alors... y a une histoire de grep...
Je vais chercher dans mes archives de commande bash :)
 
Salut,
Si cela peu t'aider, la commande : ps -ef | grep php va lister tous les processus contenant "php", lui compris.
Si la commande ne te sort qu'une ligne, cela veut dire qu'il n'a rien trouver ( uniquement lui ), s'il sort 2 lignes ou plus c'est qu'il y a des résultats.

Mais il serai peut etre plus interessant que tu ne dise ce que tu souhaite faire plus précisément ? Si ton service a une interface web, il est peut etre plus simple de controler qu'elle est active ?

Il est aussi possible d'utiliser : ps -C php -o pid=, cela retourne le PID du processus php, dans le cas ou php n'est pas en cours, alors il ne retourne rien.
 
Dernière édition:
essaye ça :
Bash:
ps -aux | grep XXyyXX
avec à la place de XXyyXX le nom du processus à trouver.

edit : ma commande est pas adaptée XD elle cherche des users particuliers...
Utilise celle d' @EVOTk
 
C'est toujours avec mon histoire de de adguard home installé sans docker.
J'avais fait un post hier pour recuperer une commande dans jeedom qui indiqué si il etait en ligne ou non. mais en fait jeedom verifie toute les 10 minutes du coup ca peut etre un peu long.
il y a bien une interface web.
Faudrait que je me renseigne pour savoir comment le plug in jeedom recupere l'info.
je le vois bien dans la liste des processus sur le syno
1643292150480.png
 
Merci. Effectivement je n’avais pas vu ton message. Ça a l’air d’être ça qu’il me faut. Du coup j’ai répondu à la suite de l’autre discussion.
 
  • J'aime
Réactions: FX Cachem