Synology Ventilateurs DS1517+

LaMarmotte59

Nouveau membre
27 Mars 2024
7
4
3
Lille
Professionnel
Non
Hello tout le monde !

J'ai un petit souci avec mon DS1517+.

Les ventilateurs sont très bruyants mais uniquement de manière aléatoire, sans aucun lien avec la charge ou la vitesse sélectionnée dans le DSM... J'ai donc décidé de les changer.

J'ai lu, que ce soit sur ce forum ou ailleurs, qu'on pouvait très facilement, remplacer les 2 ventilateurs d'origine par des Noctua NF-A8 FLX, qui sont aussi performants que les YSTech.

Par contre, j'ai également lu que d'utiliser des ventilateurs autres que les YSTech pouvait causer des pannes au niveau de la platine: Lien

Je voulais donc avoir votre avis éclairé et surtout vos retours dans le temps, car je ne voudrais pas détériorer mon précieux !

Donc en gros, mieux vaut-il garder les ventilateurs d'origine (Lien) ou passer sur les Noctua (Lien)?

Merci par avance pour votre éclairage !

Michael
 
Hello,

J'aurai bien dit Noctua par défaut... cependant, ils sont un peu plus cher que les Syno d'origine.
Pour avoir fait l'expérience de 2 ventilateur Noctua sur mon DS918+ (que je n'ai plus) le gain de silence est relativement faible. Mais ils fonctionnaient très bien.
Si les Noctua respectent bien les mêmes dimensions... pourquoi pas :)
 
Hello,

Merci beaucoup pour ton retour 😃.

Te souviens tu si le fonctionnement était identique qu'avec les originaux, notamment au niveau de la sélection du mode de ventilation ? Aucune erreur dans les journaux ?

J'avais cru comprendre que la différence sonore était plus "folle" que ça, vu les avis que j'avais lu...

C'est sûr que les Noctua sont un chouïa plus cher, mais si il y avait vraiment une bonne différence notable, et qu'il n'y a réellement aucun risque de détérioration, je suis prêt à mettre les quelques euros de plus...

Dans tous les cas, je vais attendre d'autres retours pour prendre ma décision.

Michael
 
Te souviens tu si le fonctionnement était identique qu'avec les originaux, notamment au niveau de la sélection du mode de ventilation ? Aucune erreur dans les journaux ?
Tout était identique pour ma part...
C'est sûr que les Noctua sont un chouïa plus cher, mais si il y avait vraiment une bonne différence notable, et qu'il n'y a réellement aucun risque de détérioration, je suis prêt à mettre les quelques euros de plus...
Comme je suis en mode silencieux, c'est surtout les disques qu'ont entend. Après, il faut dire que le NAS est dans un pièce à part.
Dans tous les cas, je vais attendre d'autres retours pour prendre ma décision.
👍
 
Hello !

Le coté pécunier a pesé dans la balance...

J'ai finalement pris les Noctua.

J'étais parti pour jouer la "sécurité" en prenant les originaux, mais le prix des frais de port m'a quelque peu refroidi... 14€ le ventilateur, donc 28€ pour les deux... Mais 17.95€ de frais de port...

Merci encore à vous deux pour vos conseils et retours.

Bonne journée à vous.
 
  • J'aime
Réactions: bliz
Bonjour à tous,

Ayé, les ventilateurs sont installés dans le NAS. Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est hyper silencieux.
Coté refroidissement, rien à dire, c'est frais. Les disques durs sont à 28°/29°C en "standby" et ne dépassent pas les 32°C en charge.

Voili voilà pour le retour.
 
  • J'aime
Réactions: bliz et Minuit