[VDS] Topton I3 N305- 32G Ram - réseau 10G - 2 x M2 + 6 x SATA

• Bienvenue dans cette section "Petites annonces" :)

Il est possible pour tous de voir les annonces. Vous devez être enregistré pour répondre.
    Avant de poster une annonce, merci de prendre connaissance de notre FAQ des petites annonces.

morgyann

Grand Maître Jedi
Membre Confirmé
2 Février 2023
3 428
852
263
.bzh
yapasdebug.bzh
Topton.webp.webp

Vends Carte mère avec CPU intégré I3 N305 (9365 Benchmark - iGPU - 15W) — Port réseau 10G, 2 ports M2 + 6 ports SATA - Format mini-ITX ⇾ 200€ seule
avec RAM 32G
(CORSAIR VENGEANCE SODIMM DDR5 RAM 32Go (1x32Go) 4800MHz CL40 Intel XMP Compatible iCUE Mémoire = 551€ sur Amazon) ⇾ 400€ (CM+RAM)
(hors frais d'acheminement)

État : Excellent (achat fin mars 2025 - a fonctionné 6 mois 24/24 puis par alternance pour sauvegarde et Lab)
Cause de la vente : Mise en service d'un nouveau serveur "relais et sauvegarde" + puissant / donc double emploi

Mon avis sur cette CM/CPU :
Les +

Mise en prod principale, pendant 3 mois, avec pas mal de piles docker et serveur vidéo = tient super bien la route (y)
Consommation électrique calculée avec une prise Topo + calculateur estimatif = moins de 50€ / an
Une carte difficile à trouver : 2 x M2 + 6 x SATA + 10G en format mini-ITX (faible encombrement + faible consommation)
Bios qui supporte bien tous les OS standards (était sur ZimaOS = nickel)
Les -
Le ventirad (difficilement changeable) émet un léger "bruit" de souffle – peu perceptible dans une pièce de travail (serveur à moins d'un mètre de mon poste de travail) mais à proscrire dans une chambre.
Le CPU reste à une température variant entre 60° et 80° (sans aucune conséquence système – donc pas d'inquiétude) — la fiche Intel indique qu'il peut supporter sans problème jusqu'à 110°.

Picture.png

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Stephane_974