Synology Vérification à deux facteurs

Soul-rayman

Nouveau membre
4 Mai 2020
27
0
1
Bonjour tout le monde,

J'ai lu que pour sécuriser son NAS, le mieux c'est d'activer la vérification à deux facteurs.
J'ai suivi un tutoriel, j'ai activé la notification pa email, installé Microsoft Authenticator sur mon iPhone.
Mais quand je scanne le code QR, le code reçu à 6 chiffes n'est pas validé et j'ai un message d'erreur qui demande de synchroniser l'heure avec le téléphone.
J'ai réglé l'heure du DSM et iPhone, téléchargé un autre authenticator, Authy, mais meme problème.

Salutations
 
Salut,
Dans Panneau de Config > Options Régionales > Temps

L'heure est bien au automatique ?

6VmYA7q.png
 
Bonjour,

Non, je viens de vérifier, c'est en manuel. Je vais essayer de mettre en auto et réessayer.

Merci

Salutations
 
Re bonjour,

je viens de le mettre en auto et c'est marche.
Merci beaucoup.
Une autre question SVP, j'ai lu que y avait des cas où on pouvait pas se connecter à son NAS avec cette fonction, dans ce cas, comment la désactiver si on peut pas accéder a son DSM?
Salutations
 
Salut,
https://www.synology.com/fr-fr/knowledgebase/DSM/tutorial/Management/How_to_add_extra_security_to_your_Synology_NAS#t6
2stepverification9.png

Remarque : Si vous avez perdu votre périphérique mobile, vous pouvez cliquer sur Vous avez perdu votre téléphone ? et un code d'urgence sera envoyé à votre adresse e-mail.

Attention :
Paramètres SMTP :
Pour recevoir des codes d'urgence par e-mail, les paramètres du serveur SMTP situés dans Menu Principal > Panneau de configuration > Notification doivent être correctement configurés.
Limite de codes d'urgence : chaque utilisateur a une limite de 5 codes d'urgence. Si vous dépassez votre limite, vous devrez désactiver et réactiver la vérification en 2 étapes avant de pouvoir recevoir d'autres codes d'urgence.