Synology Vérifer la cohérence d'un HDD USB par le NAS

nounours1895

Chevalier Jedi
16 Septembre 2015
343
23
18
Bonjour,

Mon (très) vieux DS413 a 2 HDD externes (de 10Tb chacun) en USB qui lui sont connectés, et ils sont formatés en extFAT. Les 5€ de licence m'ont permis de les utiliser jusque là, donc ça les valait bien...

Le problème c'est que l'un des deux est souvent indiqué comme ayant été éjecté de manière inappropriée, une grande partie de ces éjections étaient dues à mon onduleur qui avait des batteries H.S. (changées cet après-midi).

Le NAS me demande de vérifier le disque USB en le connectant à un PC sous Windows (ce que je peux faire bien sûr et que j'ai déjà fait par le passé) mais je voudrais savoir si le NAS lui-même ne pourrait pas faire directement cette vérification, sans que j'ai besoin de débancher le disque USB.

En effet, la reconnaissance du disque USB lorsqu'on le reconnecte est parfois un peu aléatoire (ben oui, il a plus de 10 ans le bébé...).

Merci !

Hello,

Sur synology il me semble que cela n'a jamais été possible.

Peut-être qu'avec un docker comme scrutiny .

Bon tant pis, je vais éjecter les disques USB et les vérifier sur Windows...

mais la dernière fois que j'ai fait ça, le DS413 ne me les a plus reconnus lorsque je les ai reconnectés au NAS et il a même refusé de redémarrer depuis l'interface Web: il a fallu que j'y aille "à la sauvage" en débranchant l'alim du NAS pour le faire rebooter !

Très risqué, mais là il a bien reconnu les disques USB après son redémarrage...