UXG Lite et multiposte Free

Indy78210

Nouveau membre
1 Octobre 2024
3
0
1
Bonjour !

suite à une perte de configuration de mon UXG Lite, je n'arrive plus à remettre la main sur les explications pour activer le multiposte Free sur mon Mac Mini.

- J'ai réussi à refaire marcher la télévision (VLAN 100)
- J'ai réussi à faire marcher OQEE (IPv6)
- Mais rien à faire : je n'ai pas de signal pour la télévision sur mon Mac Mini.

A défaut de conntrack RTSP (je pense qu'on peut faire une croix dessus, depuis le temps qu'il a disparu chez Ubiquiti), j'ai fait une redirection de ports 1024-65536 de mon Freebox Server en 212.27.38.25 vers mon Mac Mini. J'ai ouvert tous les ports en Internet In entre les deux dans le pare-feu. Et toujours rien. J'ai forcément oublié quelque chose, mais quoi ???

J'espère que quelqu'un ici saura m'aider. Un tuto clair et récent, bien référencé, sera certainement utile à plein de monde sur Internet, parce que c'est un peu la galère pour avoir une réponse qui ne date pas de 15 ans et qui ne fonctionne fatalement plus…

Effectivement, ce n'était pas activé. Mais ça n'a rien changé.

Pour la règle de firewall : automatique, ou y-a-t-il des paramètres à valider manuellement ?

A ma connaissance le firewall n'intervient pas dans ce cas ; il y a 4 réglages : faible ; moyen ; haut et personnaliser . Je suis sur personnaliser.
Je n'ai pas ouvert de ports spécifique les seul port ouvert sont le 80/443 vers le NAS
As-Tu activé l'IPv6 ?
Je ne puis t'aider plus : je ne suis pas chez Free et je n'ai pas de devices Apple

En fait c'est couillon de ma part : ça marchait avant. Le paramétrage est forcément sur l'UXG car je n'ai rien changé sur les postes clients.
L'IPv6 n'était pas bien activé avant, et OQEE ne marchait pas. Maintenant il est en SLAAC et ça marche.

J'avais mis l'IGMP snooping, mais pas l'IGMP côté ligne Internet. Mais ça n'a rien changé, finalement.

Mais je suis certain d'avoir oublié un paramètre pour le multiposte, car lui ne marche plus.

Sur le coup, côté NAS, je n'ai aucun problème et tout marche (vive Syno !)

Espérons que quelqu'un qui a Free saura m'aider ici !

UXG Lite et multiposte Free