Asustor Utilité du RAID

Sticki

Nouveau membre
3 Décembre 2016
27
1
3
Bonjour.
Je vais bientôt recevoir mon AS3102 (je me suis décidé en parcourant le forum), j'ai lu pas mal de contenu sur le RAID mais une question me taraude. Je suis actuellement en train de sauvegarder des données, principalement des fichiers vidéos, vers Amazon Drive et je me demande si un montage RAID est nécessaire. J'ai sans doute choisi un peu juste en disques (3 TO chaque) et perdre 50% de leur capacité ne m'emballe pas plus que ça.

Je suis conscient qu'il y a un risque de tout perdre en cas de défaillance mais, le jeu en vaut-il vraiment la chandelle ? Je suppose que ces disques sont tout de même fait pour durer un moment !

Et autre question. Actuellement, je DL via Alldébrid et IDM sur des HDD externes. J'en suis content. Ça ne demande pas trop d'effort intellectuel, ce qui est parfait pour moi :mrgreen:. J'ai vu que l'on pouvait installer jdownloarder2 et Alldébrid mais s'il y a une meilleur solution, je suis preneur. Merci.

Est-ce que tu tiens à tes données ? Non : Raid n'est peut-être pas utile.
Tes données sont toutes sauvegardées en dehors de ton domicile régulièrement ? Oui : Raid n'est peut-être pas utile.

Un disque dur peut tomber en panne sous 1 jour après son achat ou tenir 5 ans. Malheureusement, c'est parfois la roulette russe. Personnellement, je tiens à la vie et à mes données :lol:

FX Cachem a dit:
Personnellement, je tiens à la vie et à mes données :lol:
Pareil. Un peu plus à la vie quand même :mrgreen:
Ok. Donc, je vais m'en passer et avec une double sauvegarde HDD externe + Cloud, normalement, je suis paré. Merci.