Utilité de la virtualisation

T4k3N33

Apprenti
10 Mars 2016
60
0
0
Hello à tous,
je souhaiterais vos avis de l'utilité de la virtualisation.

Serait il possible d'avoir vos retour de l'utilisation de ce que vous en faites.

Merci d'avance car j’hésite entre l'AS3102T et l'AS6102T.

Salut,
J'utilise la virtualisation sur un qnap tous les jours avec une machine qui tourne sur W7 Pro 64bits.
L'utilité? J'ai plus de PC :)
J'y accède depuis mon iPad ou directement sur ma télé (HDMI sur le NAS + clavier souris)
Je peux aussi y accéder avec TeamViewer.
La vitesse d'accès aux fichiers est top, le système est stable.
J'ai quand même 16Giga de ram sur le NAS pour pouvoir bénéficier d'une VM efficace.
Je ne m'en sers pas non plus 24/24, juste pour lancer des téléchargements, traiter les vidéos (virer les pistes audio et sous titres qui ne m'intéressent pas), faire des opérations impossible sur IPad, comme bosser sur des fichiers excels ou autres softs plus simple à utiliser avec souris et clavier.
Je vais aussi installer une VM Linux pour tester car je ne connais pas et c'est l'occasion!

Peux-tu nous en dire un peu plus : quel Qnap tu as . Type de clavier souris . Si tu installe une VM Linux peux-tu faire un retour utilisateur .
Comme beaucoup je ne connais guère la VM et les retours utilisateur peuvent être utile . ;)

Je possède un Qnap TVS-471, processeur Intel i3, 16Go de ram,
4 disques WD Red 5To.
Clavier souris pour le moment je suis avec des trucs bas de gamme à fil. Pas eu le temps de regarder pour des sans fils.
Je pense que je ferai un retour complet sur le NAS un de ces quatre.

Tribalraph a dit:
4 disques WD Red 5To.
Clavier souris pour le moment je suis avec des trucs bas de gamme à fil. Pas eu le temps de regarder pour des sans fils.

Ah oui, la c'est de la machine ;-) c'est sur que la virtualisation est intéressante chez les pro, j'ai vu des exemples de virtualisation( ça date aussi ) pour utiliser les traitements de textes mais c'est inutile maintenant vu que Apple et Microsoft on sorti les modèle en version web et gratuit même. Mais effectivement pour faire beaucoup de chose faut vraiment taper dans du haut de gamme grosso modo. Donc au final je pense prendre l'as3102t.

Tribalraph a dit:
4 disques WD Red 5To.
plus puissant que mon PC :lol:

FX Cachem a dit:
T4k3N33 a dit:
Donc au final je pense prendre l'as3102t.
Attention avec l'as3102t. La RAM n'est pas extensible et les 2Go sont un poil limite pour faire de la virtualisation.

Oui effectivement, mais comme je pense que je n'aurai pas l'utilité de la virtualisation donc j'ai pris l'as3102T mais dommage que je viens de lire ta dernière News un nouveau modele est sorti ;-)
Mais je pense que quand je déménagerais je prendrais un 4 baies et l'ancien ira dans ma boutique pour faire une station de surveillance.