QNAP Utiliser 2 cables ethernet

aramenax

Padawan
6 Janvier 2016
100
0
16
Bonjour,

J'aimerai utiliser les 2 prises LAN afin d'optimiser le débit.... car j'ai souvent des saccades lors de visionnage de film et des images figées.... j'ai d'ores et déjà commandé de la RAM supplémentaires...

Que faut-il savoir ? Quelle est le meilleur branchement ? Le second câble doit-il de préférence relié directement la box ou le switch ?

Comment configurer au mieux ce branchement...?

Je suis un peu novice dans tout celà et vous remercie d'avance pour votre aide....

aramenax a dit:
J'aimerai utiliser les 2 prises LAN afin d'optimiser le débit.... car j'ai souvent des saccades lors de visionnage de film et des images figées.... j'ai d'ores et déjà commandé de la RAM supplémentaires...
Alors moi, je serai intéressé d'en savoir plus sur tes saccades... dans quelle circonstance (Plex, sortie HDMI, lecture avec VLC...). Malheureusement, utiliser les 2 prises LAN n'y changera rien.
De plus, pour profiter du débit... il faut passer par un switch particulier.
Je te recommande, dans un premier temps, de lire cet article : NAS et agrégation de liens… attention aux préjugés

Alors pour parler des saccades, il s'agit de l'image non fluide qui ralentie env. toutes les 4-5 secondes.... de plus un trait apparaît en plein milieu de l'image dès que les scènes deviennent rapides...
Le lancement des applications (plex, kodi...) deviennent lentes.... mais maintenant c'est résolu, vu que depuis la dernuère MàJ les 2 ont été retirés de l'HD Station !
Au vu de ces pb, je pense que c'est un pb de mémoire... je viens donc de me commander 2 ram de 4 Go (je n'avais que 1 x 2 Go pour l'instant).

Pour la connexion des 2 cables... c'est effectivement un peu compliqué.... et se ne sera surement pas la solution pour les saccades ! J'en conviens.... mais cela aidera peut etre lorsqu'on regarde 2 fims en même temps sur 2 TV différents ....

De plus j'ai vu qu'on pouvait également branché 1 des cables directement sur la box ! Quels infos à ce sujet ?

aramenax a dit:
Alors pour parler des saccades, il s'agit de l'image non fluide qui ralentie env. toutes les 4-5 secondes.... de plus un trait apparaît en plein milieu de l'image dès que les scènes deviennent rapides...
Le lancement des applications (plex, kodi...) deviennent lentes.... mais maintenant c'est résolu, vu que depuis la dernuère MàJ les 2 ont été retirés de l'HD Station !
Au vu de ces pb, je pense que c'est un pb de mémoire... je viens donc de me commander 2 ram de 4 Go (je n'avais que 1 x 2 Go pour l'instant).
Première chose, ce que je comprends c'est que tu parles par la sortie HDMI du NAS. Donc, le réseau n'a aucun impact dessus. Ensuite, 2Go c'est malheureusement le minimum dès qu'on utilise Kodi + les fonctions du NAS habituelles. Tu nous diras si ça fonctionne mieux avec 4Go.

aramenax a dit:
Pour la connexion des 2 cables... c'est effectivement un peu compliqué.... et se ne sera surement pas la solution pour les saccades ! J'en conviens.... mais cela aidera peut etre lorsqu'on regarde 2 fims en même temps sur 2 TV différents ....
Non, car la TV utilisant la sortie HDMI du NAS n'utilise pas le réseau. L'autre TV (connectée) sera la seule a utilisé le réseau... donc jusqu'à 128 Mo/s.

Si toutefois, tu veux continuer dans cette voie... il faut brancher les 2 câbles réseau du NAS sur un switch compatible (comme celui-ci). Ensuite, il faudra activer l’agrégation de lien sur NAS. Mettre les 2 câbles sur 2 périphériques différents n'a aucun intérêt. Tu ne pourras pas fusionner/agréger les 2 câbles pour multiplier ton débit.