Asustor Utilisation de Portainer

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

Ludo33

Maître Jedi
Membre Confirmé
13 Juin 2014
625
195
128
Y a t'il un intérêt à utiliser Plex via Docker plutôt que Plex Via l’App Central ? Après je constate que les application de l’app central utilise Docker ( Jellyfin, Tailscale, etc…. )
Je découvre Portainer, mais je trouve que c’est moins simple que par les apps.

Portainer permet de gérer les Docker . Il permet de mettre à jour manuellement les images Docker . De gérer les volumes . Bref pour moi Portainer est un complément à Docker qui permet un meilleurs contrôle de ceux-ci. Mais n'ayant pas de Nas Asustor j'ignore comment ceux-ci sont géré nativement.

Bonjour

Il faut prendre un peu de temps à appréhender portainer mais c'est mieux pour tout contrôler. Surtout on peux créer des réseaux Macvlan et bridge, attribuer un ou plusieurs containers à un ou plusieurs réseaux, les mettre à jour facilement, paramétrer des volumes, créer des stacks etc..

• J'aime
Réactions: Dami1
Y a t'il un intérêt à utiliser Plex via Docker plutôt que Plex Via l’App Central ? Après je constate que les application de l’app central utilise Docker ( Jellyfin, Tailscale, etc…. )
Je découvre Portainer, mais je trouve que c’est moins simple que par les apps.
pour le transcodage HW je crois (à confirmer)