Synology Utilisation de l'espace du volume "Autres"

Cmoi2025

Nouveau membre
21 Janvier 2023
5
0
1
Bonjour

Sur le volume 1 d'une capacité de 3.6To de mon DS920 j'ai un peu moins de 1To de données.
Le gestionnaire de stockage m'indique qu'il ne me reste que 820Go de libre sur ce volume.
Sur les infos détaillées du volume il m'indique 1.7To d'occupation sur une ligne "Autres".
À quoi correspond cette occupation "Autres" et comment la réduire.

Merci

1716710663027.png

Non je ne l'utilise pas synology drive, mais il est installé et opérationnel.
J'utilise l'application DS file sur mon smartphone.

Bonjour,

J'ai eu un souci similaire avec Plex sur Docker (installé sur des M2) - le dossier Plex (DB, illustrations) occupait + de 600 Go en "autre" (à la place de 100/200 Go).
Malgré plusieurs manips suite à la lecture de la base de connaissance de Syno, je n'ai pas réussi à trouver la soluce.
Par la suite, j'avais réinstallé Plex en "Barre Metal" et plus de souci (?).
Je ne sais pas si c'était dû à Plex en docker ou à Synology ?
Syno indique que cela peut se produire avec Drive, mais pour ma part pas de problème avec cette app.

Bonjour morgyann

Je n'utilise pas Plex.
J'ai 2 petits conteneurs qui tournent son "Container Manager". Ils sont sur le volume 1 en question, Le dossier partagé "Docker" ne pèse que 163Mo.
1716722697496.png

Normalement, tu as une manip pour déterminer ce qui occupe cet espace "autres" (regarde dans la doc Syno). C'est en faisant cette manip que j'avais pu déterminer l'app en cause.

Dernière édition:
  • J'aime
Réactions: Cmoi2025
Grâce au script j'ai pu voir que c'est synologydrive qui prend de la place.
2.6T ./@synologydrive
J'ai suivi le tuto avec la Console d'administration de Synology Drive pour faire du vide et réduit le nombre maximum de versions (de 32 à 3).
Mais c'est long.

Merci