Synology user : guest

Cybernino

Nouveau membre
16 Novembre 2021
7
0
1
Bonjour,

Mon dernier "disk usage report" m'indique qu'un user appelé guest utilise 240 Go sur mon répertoire vidéo. Après vérification, l'utilisateur guest a un statut "désactivé". Savez vous comment je peux repérer les fichiers correspond aux 240 Go et comment je peux récupérer l'espace correspondant ? je n'ai que 3,6 To d'espace et je ne voudrais pas trop le dépenser pour ce genre de chose.

Merci de m'aider.
 
C'est très étrange, surtout si l'utilisateur Guest n'a jamais été activé. Cette remontée, tu l'as eue avec l'Analyseur de stockage... c'est bien ça. Ce dernier a dû te donner des informations sur les dossiers en question, non ?
Regarde dans homes, on ne sait jamais.
 
c'est en effet avec l'analyseur de stockage que j'ai ça :

Capture d’écran 2021-11-18 à 08.23.36.png


il semblerait que les fichiers soient dans VIDEO, mais je ne sais pas comment les trouver.

Capture d’écran 2021-11-18 à 08.23.54.png

et il semblerait que j'avais un Guest de créé, mais je ne me souviens plus l'avoir désactivé

Capture d’écran 2021-11-18 à 08.25.46.png


Comment on accède à home ? ou alors, comment je peux lister l'ensemble des fichiers du n'as afin de les trier par utilisateur ?
 
Comment on accède à home ? ou alors, comment je peux lister l'ensemble des fichiers du n'as afin de les trier par utilisateur ?
Depuis File Station, homes se trouve à la racine (il faut être administrateur pour le voir).
Si on regarde tes captures d'écran, les fichiers de "Guest" sont dans ton dossier partagé video qui se trouve à la racine de ton NAS (accessible avec File Station également)
 
Sans titre.jpg

Désolé, mais j'ai beau me connecté en tant qu'admin sur file station... je ne vois pas la racine. Du coup je comprend pas comment y accéder.

Ensuite, en effet, ces fichiers sont normalement dans le répertoire vidéo, mais je n'arrive pas à les identifier. Je ne peux voir que les "groupes" et pas les "users" qui ont créé les fichiers avec file station. A moins de supprimer le dossier vidéo avec tout ce qu'il y a dedans et en recréer un autre ? qu'en penses tu ? est ce que cela ne risque pas de perturber plex ?
 
Alors, si tu n'as pas homes... c'est peut-être normal (fonction non activée).
Le souci, c'est qu'on sait que c'est dans video (sur ta capture d'écran), mais sans plus d'information. On peut espérer (mais rien n'est moins sûr) que ce soit un des dossiers principaux. Tu peux faire un clic droit sur chaque sous-dossier (familles, films, films, enfants...), puis Propriétés. Dans l'onglet général, tu devrais voir le propriétaire du sous-dossier :D