Asustor USB 3.0 Décevant (RÉSOLU)

MarcDJ

Apprenti
5 Janvier 2016
32
0
0
Bonjour à tous,

J'ai testé le taux de transfert de l'USB 3.0 maître de mon Asustor AS-202T et je trouve la vitesse de transfert décevante +/- 50 Mo/S alors que sous Windows 10 ma vitesse de transfert, avec le même disque dur mais sur mon PC et le même disque externe 2.5 où se trouve les données à transférer, est de +/-85 Mo/S. :cry:

Est ce normal ou il y a quelque chose qui n'est pas bien réglé sur mon Asustor. :?:

Merci d'avance pour vos réponses éclairées. :D
 
Salut,

A ma connaissance il n'y a pas de réglage pour les ports usb.
Tu peux poser la question au support.
 
MarcDJ a dit:
Bonjour Spartanineo,

Oui, c'est une bonne idée.

Je te tiens au courant du retour.

le support c'est ici si ça peut t'aider => http://support.asustor.com/index.php?/Default/Tickets/Submit/RenderForm
Pense à éditer ta signature dans ton "profil" sur ce forum et y porter ton modèle de NAS.
C'est aidant
merci d'avance
 
Bonjour à tous, ;)

Voici, avec un peu de retard, la réponse du support d'Asustor:

Dear De Jong Marc,

Thanks for your contact!
How do you transfer the data between USB 3.0 , and NAS?
Use file explorer to drag the file or external backup to copy the file between NAS, and USB ?

Basically, the performance might be different on different platform.
For PC, you copy the data between USB 3.0 external device, and the PC.
Windows system can have large cache to improve the transfer between PC, and USB 3.0 device.
Besides NTFS is Microsoft native file system. It is not native for Linux system.
To copy the data between USB3.0 device, and NAS, it might not be so efficient like PC

So it might make difference!

Thanks again for your contact!


Si j'ai bien compris le Système d'exploitation Windows emploie des caches plus importants ce qui lui permet d’avoir de biens meilleures performances. :rolleyes:

L'ADM serait moins performant alors que c'est un Système d'exploitation dédié au NAS, je suis un peu perplexe. o_O

Sur quoi repose alors d'autres NAS d'Asustor qui en terme de performances sont nettement plus rapides que le mien. :eek:

Merci d'avance pour vos commentaires. :D
 
J'ai bien ma théorie mais ce serait long à expliquer dans le détail :p

En synthèse, Linux n'est pas Windows (mais ça tout le monde le sait). Ensuite, ton HDD doit être en NTFS. Ce dernier n'est pas supporté nativement par Linux et fonctionne grâce à une application (je fais un raccourci volontaire) qui permet d'y accèder. Cette dernière a été basée sur de la rétro-ingénierie car le code NTFS est propriétaire de Microsoft et qu'il n'en fournit pas le code source.

Ensuite, n'oublions pas que le NAS (sous Linux) tourne avec un processeur ATOM qui n'est pas non plus un foudre de guerre. Très largement suffisant pour faire NAS et différentes petites choses... mais ce n'est pas un PC.

Si tu as un eeePC avec un ATOM sous la main, tu peux tenter de faire l'expérience avec un Ubuntu et faire les mêmes transferts. Je pense que tu devrais avoir à peu près les mêmes performances.

Donc cela c'était l'explication... maintenant, pour répondre à ta question initiale : non tu ne peux pas faire de réglage pour améliorer les choses.
 
Je pense que la réponse d FX éclaircit tout. Rien à ajouter.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Bonjour à tous,

La réponse de FX Cachem est très explicite et me convient parfaitement. :D

J'y penserai à l'achat d'un autre NAS, mais ce n'est pas pour demain, je vais d’abord apprendre à me faire la main sur celui-ci.

Merci à vous tous également pour vos réponses, cela réagit sur ce forum et ça me plaît fortement. :lol:
 
Cool Marc. Asustor ne fait pas Nas sous Windows. Sauf erreur de ma part , un seul de nos concurrents le fait.
 
FX Cachem a dit:
J'ai bien ma théorie mais ce serait long à expliquer dans le détail :p

En synthèse, Linux n'est pas Windows (mais ça tout le monde le sait). Ensuite, ton HDD doit être en NTFS. Ce dernier n'est pas supporté nativement par Linux et fonctionne grâce à une application (je fais un raccourci volontaire) qui permet d'y accèder. Cette dernière a été basée sur de la rétro-ingénierie car le code NTFS est propriétaire de Microsoft et qu'il n'en fournit pas le code source.

Ensuite, n'oublions pas que le NAS (sous Linux) tourne avec un processeur ATOM qui n'est pas non plus un foudre de guerre. Très largement suffisant pour faire NAS et différentes petites choses... mais ce n'est pas un PC.

Si tu as un eeePC avec un ATOM sous la main, tu peux tenter de faire l'expérience avec un Ubuntu et faire les mêmes transferts. Je pense que tu devrais avoir à peu près les mêmes performances.

Donc cela c'était l'explication... maintenant, pour répondre à ta question initiale : non tu ne peux pas faire de réglage pour améliorer les choses.
Je suis d'accord avec toi FX mais cela dit même si Linux n'est pas windows c'est vrai,cela ne signifie pas toujours que c'est à l'avantage de windows, j'ai vu des tests de débits de performance en réseau (pas usb) qui étaient à l'avantage d'Ubuntu par rapport à windows sur le site lafibre.info
 
@sws37 : tests avant ou après l apéro ? ;)
OS propriétaire et pas Ubuntu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
 
Dami1 a dit:
@sws37 : tests avant ou après l apéro ? ;)
OS propriétaire et pas Ubuntu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ce n'est pas moi qui ai fait le test alors peut etre que c'était après l'apéro ;) c'était un graphique sur le site de la fibre.info
Ubuntu c'était juste pour illustrer le propos car désormais avec mes années de bidouillage du Nas je reconnais ADM d'Ubuntu même après l'apéro :cool: