Qnap [ UrBackup ] [ 2.5.30.0 ] Baremetal / Flat Files Backup Server

QoolBox

Représentant QNAP
2 Janvier 2014
10 559
163
153
49
France
www.qnap.com
UrBackup-logo.png

Source : http://www.urbackup.org/

Download : x64 , x41,arm64, x31, armv5

https://www.myqnap.org/product/urbackup/

Note :

Créer un répertoire partagé pour y stocker vos sauvegardes et dans la Web interface, programmé la destination comme /share/$nom-de-votre_partage

Create a shared directory to store your backup files and within the WebInterface, schedule the target directroy as /share/$your_share-name
ARMv5 version require MUSL TOOLCHAIN been installed on NAS as prior

MUSL : https://www.myqnap.org/product/musl-framework/ (for all armv7)

A propos :

UrBackup est un système open source de sauvegarde client / serveur, qui, grâce à une combinaison de sauvegardes d’images et de fichiers de données garantissant à la fois sécurité et un temps de restauration rapide.

Les sauvegardes de fichiers et des images sont faites à chaud alors que le système fonctionne sans interruption des processus actuels.
UrBackup également surveille en continu les dossiers que vous voulez sauvegarder, et effectue une sauvegarde différentielle.
Ainsi les sauvegardes de fichiers supplémentaires sont vraiment rapides.

Vos fichiers peuvent être restaurés par l’interface web ou l’Explorateur Windows, tandis que les sauvegardes de volumes de disques peuvent être restaurées sur un CD bootable ou clé USB (Bare Metal Restore).

Une interface web permet de configurer votre serveur de sauvegarde, propre très facile.

UrBackup.png
 
Dernière édition:
Bonsoir Qoolbox

Toujours au taquet à ce que je vois pour notre plus grand plaisir et merci encore une fois

Cet outil parait intéressant

Si je comprends bien le chemin du répertoire de sauvegarde = Répertoire local sur l'ordi c'est bien ça ? du genre d:\Backups

Et le serveur URL : ça doit être le chemin sur le qnap : peux tu me donner un exemple de chemin pour être sur que je ne me goure pas dans la syntaxe

Merci vivement
 
Salut,

c'est simple, le répertoire de sauvegarde c'est la ou seront stocké tes backup sur le NAS, tu remplace le chemin par /share/lenomdepartage

tu configure tout à partir de l'agent installé sur ton PC par la suite
 
QoolBox a dit:
Salut,

c'est simple, le répertoire de sauvegarde c'est la ou seront stocké tes backup sur le NAS, tu remplace le chemin par /share/lenomdepartage

tu configure tout à partir de l'agent installé sur ton PC par la suite

Merci Qoolbox

je m'en vais tester ça
 
Bonjour,

Je me pose une question je vais bientôt acheter un QNAP 231P pour pouvoir faire office de stockage de musique Photos ....
J'ai une vieux pc qui tourne sur linux avec un URbackup qui nous fait les backups de toutes les machines de la famille.
J'aurais donc voulu savoir si il est possible d'installer Urbackup client sur le Qnap, pour que le nas aussi soit sauvegardé.

Merci d'avance
 
Bring back to life ARMv5 version, thanks again to MUSL Toolchain to get rid of the internal libc limitation
you need to install MUSL TOOLCHAIN on NAS as prior to be able to run it on your old NAS :DD
 

2.5.25​

New feature highlights:
  • New settings handling allowing per setting switching of if the setting should be sourced from the client, the client specific configuration on the server, the settings group or the global settings
  • Client can now connect via websocket to server
  • Images can now be stored to VHDX(Z) allowing images larger than the max VHD size
  • Image compression is now multi-threaded causing better backup speeds if enabled and only few image backup jobs are running
  • Local connection between server and client can now be encrypted
 
H There wonder if someon can help. We have been using URBAckup on QNAP for some time now and it has been working well. Currently on version 2.4.12.0 but a recent update to QNAP has broken URBAckup in that the application won't start. DO we have to update to version 2.5.28 and if we do will we be able to retain the data we have for this on the QNAP? Appreciate any help here
 
H There wonder if someon can help. We have been using URBAckup on QNAP for some time now and it has been working well. Currently on version 2.4.12.0 but a recent update to QNAP has broken URBAckup in that the application won't start. DO we have to update to version 2.5.28 and if we do will we be able to retain the data we have for this on the QNAP? Appreciate any help here
many change since your release... what is your NAS model and fw
 
Hi There did you manage to see my screenshot above with version of QTS and model number? I just need to know if the latest version of URBAckup will run ok on the NAS? The other question I have is if I install new version will my existing configuration and files still be there?

Appreciate your help
 
ok appreciate your help. So for my question will settings still be there once I install new version? Old version is still there but just not starting up