Asustor UPNP Media server V1

marsflow

Apprenti
20 Février 2014
30
0
6
Bonjour,

L'application marque en état : Service indisponible, je n'arrive pas à le faire fonctionner il a marché un moment et maintenant il marque ça, je l'ai désinstallé, désactivé toujours pareil, connaissez vous la cause et comment régler ce problème ??

Cordialement
 
FX Cachem a dit:
J’avais cru comprendre que MiniDLNA remplacait UPNP Media server V1 et UPNP Media server V2... non ?

oui moi aussi. Mais finalement ils ont laissé les 3 comme dans l'article Cachem dans lequel était précisé les formats lus par les 3 http://support.asustor.com/index.php?/Knowledgebase/Article/View/138/0/difference-between-upnp-v1-and-upnp-v2
 
marsflow a dit:
j'ai toujours le problème, j'utilise mini dlna en échange.

Je ne sais pas si cela peut régler ton problème mais est ce que tu as ouvert les ports pour l'application?
 
Moi même hier j'ai essayé de lacher XBMC (trop lourd) pour UPNP media server (V2 et V1)

Le V2 ne marche que dans le dossier "media" et "musique"... ce qui est contraignant car ce n'est pas dans le bon volume de donnée...

Le V1... il n'a pas marché.

Alors j'ai essayé un autre systeme... qui a scanné TOUT MON NAS... et j'ai donc un un bordel monstre.

Finalement par pur hasard j'ai installé PLEX. C'est très propre. La création de la base est longue, mais c'est fonctionnel. Du coup je peux lire le contenu multimedia de mon NAS avec ma box. C'est pas dégueulasse =)
 
Bonjour. Non UPnP V2 ne fonctionne pas qu'avec les 2 répertoires. Tu peux ajouter (avec le bouton dédié) les répertoires de ton choix ;). Le v1 est pour moi dépasse. A l'origine il y a v1 et v2 car un pour PlayStation et l autre pour Xbox. Sinon essaie Minidlna qui ne peut être trouvé que dans la rubrique "applications en bêta". Idem c est malléable. C est à l utilisateur d ajouter ses dossiers.
Plex est super tu as raison.
 
Ah je n'ai pas regardé dans les applis en BETA. j'ai cliqué sur "toutes les applis"

Par ailleurs, je re-confirme que chez moi UPNPMS v2 ne marchait pas sur le 2e volume. Impossible de lancer une découverte dessus (j'ai passé ma demi journée à chercher pourquoi...

J'ai bien ajouté les dossiers mais rien à faire.
 
Je vérifierai ce soir, mais je ne pense pas que ce soit ça.

Je vous tiens au jus :D
 
On est jamais à l'abri d'un bug.

D'ailleurs comment expliquer que plex y arrive à merveille?
 
Parce que Plex te permet de naviguer d une autre manière ?. Ce qui m'étonne c est que Plex est bien plus technique à configurer qu'upnp media server v1
Ce qui m'étonne aussi c est qu'upnp média server 1 et 2 sont très proches visuellement.
Toutefois je te l accorde le bug 0 dans des logiciels et des OS ça n existe pas
 
Je vais vérifier ce soir. Mais pour moi, si le programme n'a pas les droits en lecture sur le répertoire, je ne peux pas le sélectionner via la config de l'outil. mais je me trompe peut être.