QNAP Upload d'un NAS vers Mega ou Google drive = crash de la connexion

• Vague de SPAM

Suite à une vague de spam sur le forum, les inscriptions sont temporairement limitées.

Après votre inscription, un membre de l'équipe devra valider votre compte avant qu'il ne soit activé. Nous sommes désolés pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre patience.

alec599

Apprenti
Membre Confirmé
6 Mai 2017
30
0
6
Bonjour

J'ai un soucis assez particulier, et très emm**dant... avec un QNAP TS 251. ( Cependant, en ayant écumé les forums, j'ai vu que le probléme existait avec des Synology aussi )

En gros, j'ai besoin de faire de la sauvegarde de fichiers, qui prennent définitivement trop de place sur mon SSD.
J'ai donc souscris a une offre Méga ( mais le probléme est identique avec Google Drive )
Si j'upload d'un SSD vers Mega, je n'ai aucun soucis, ca upload vite, et bien.

Si j'upload quoi que ce soit du NAS vers Mega, alors toute la connexion crash instantanément ( que ce soit le filaire, ou le wifi ). Obligé de reboot la box + le PC ( sans doute pour l'attribution d'une nouvelle IP )
Si j'utilise l'utilitaire Windows avant de rebooter, pour régler les probléme, il me dit que j'ai un soucis d'attribution d'ip, et qu'il y a un soucis avec la passerelle.

J'ai trouvé sur un forum, un mec qui affirmait que la LiveBox utilisait une plage d'ip de 192.168.1.10 -> 192.168.1.150

J'ai donc tenté de passer le NAS en IP statique, et hors de la plage, 192.168.1.155, mais la encore, le probléme persiste...

Si quelqu'un a un début de solution, je suis preneur :d