Upgrade TS453Pro ?

Gravitys

Chevalier Jedi
27 Août 2015
353
1
18
Bonsoir,

Je pense upgrader mon NAS le mois prochain, mais j’hésite encore sur le modèle. J'ai acheté un 453Pro un peu vite et je me rend compte que bien qu'il soit déjà assez puissant, il ne faut pas vraiment compter sur lui pour la virtualisation et le transcodage... :(

je pense passer sur la serie x71 de Qnap, mais je connais peu la concurrence, je n'ai rien vu de comparable chez Syno ?

j’hésite à passer en même temps sur un modèle 6 ou 8 baies vu qu'il semble que la série x71 ne supporte pas les extensions (too bad....)

si je prend un TVS-671 par exemple en Pentium/4G, est il possible de l'upgrader vers un i7/16go ?

Merci d'avance de vos réponses
 
Quelques réponses obtenues en farfouillant sur les forum us/uk :

Upgrade vers un i7 est possible sur l’intégralité des x71
L'expansion via module type UX-500P serait supportée sur la version finale de QTS4.2 (annoncé mais pas confirmée)
et je crois bien que Synology s'arrete en gamme particulier sur les x15+

encore une question, est il possible de faire tourner le nas avec 1 barrette de 8go et d'upgrader plus tard en 2x8g ?
 
c'est malheureusement des infos que je n'ai pas...

mais que virtualises tu ? pour ne pas être content du TS-453PRO; je suis assez étonné
j'ai des clients qui font tourner de Window 10 et même du 2012R2 avec un AD.

tu as combien en RAM sur ton modèle ( j'ai un 8g ici)

pas de problème au niveau du transcodage ici également, Plex le fait très bien...

la gamme au dessus est bien la série x71
 
j'ai 8go, avec une vm win10 (3go de ram alloué) et une vm Ubuntu desktop(3Go aussi), rien de bien terrible dans les vm, c'est principalement pour faire des bureaux déportés. Plex fonctionne bien, mais pas avec plus de deux flux 1080p simultanés. j'aimerai aussi utiliser le nas pour passer ma videotheque en h265, sans y passer 6 mois..

la serie x53 pro est une bonne serie, mais maintenant que j'ai gouté aux NAS, j'aimerai quelque chose de plus réactif et finalement un 6 baies plutôt que 4 (j'ai 3 disques de 2to que je vais pouvoir aussi recycler si je passe au 671)
 
Husbeck a dit:
Tu parles de réactivité, as-tu essayé de mettre tes VM sur un SSD ?

je n'ai pas de SSD à disposition pour pouvoir faire un test, je serai en effet curieux de voir l'impact
 
Bon, on peut clôturer, je viens de passer commande pour un tvs-671 avec 2x8go et un i5-4590s en kit. Avec ça, je devrais être paré pour quelque temps, au pire je pourrais passer sur un i7 si vraiment le besoin se fait sentir dans quelques années ! :lol: